Puybegon : Hommage à Mme Vasseur

1/10/2022


Publié le 28/09/2022 à 05:13  | La Dépêche du Midi |  G. D.

Le village rend hommage à l’ancienne maire et présidente


C’est Mathieu, le petit-fils de Michèle Vasseur, qui a coupé le ruban et dévoilé la plaque en l’honneur de sa grand-mère./ DDM, G.D.

Journée chargée samedi pour Robert Cinq, le maire de Puybegon. Il a reçu les maires du canton, les représentantes des conseils départemental et régional, les émissaires de diverses collectivités pour l’inauguration de trois sites sur le village.

D’abord, c’est vers le carrefour sur la RD 631 que les élus se sont rendus pour, après un an de mise en service, et la livraison très récente des abribus, inaugurer le carrefour qui sécurise les lieux et en particulier cet arrêt de bus, îlots directionnels qui desservent les villages sur un axe Graulhet-Lavaur à la forte augmentation de trafic routier. Et surtout qui permet d’accéder avec plus de sécurité aux lotissements de Larmès.

La délégation est ensuite remontée au village pour reconnaître un nouvel aménagement au pied de l’église. C’est une plate-forme multi-activités, qui permet de jouer à la pétanque, pique-niquer et faire jouer les enfants en toute quiétude. Pour terminer, Robert Cinq a invité la population à dévoiler la plaque sur la salle des fêtes qui portera désormais le nom de Michèle Vasseur.

Maire de Puybegon de 1977 à 1999, elle a aussi été la première présidente de la communauté de communes Tarn et Dadou, quand le siège était à Puybegon. "Elle a impulsé une dynamique des aménagements et un ancrage fort dans le patrimoine communal. On lui doit entre autres le réseau d’assainissement et la station d’épuration", a pu argumenter Robert Cinq.

Charles Pistre, compagnon des débuts de ce qu’est aujourd’hui la communauté d’agglomération Gaillac-Graulhet, a salué une pionnière. "Partisane du développement des communes rurales avec qui nous entretenions des relations sincères et amicales". "Retenons sa ténacité dans l’action", a rappelé le président de l’agglo Paul Salvador. Un sentiment repris par Florence Belou, représentant le conseil départemental, lançant à l’adresse de son successeur à la mairie de Puybegon : "Ce que vous faites a du sens."

La conclusion est venue de Claire Fita prenant la parole pour le conseil régional : "Elle a poursuivi une action pour le bien de tous. À vous Monsieur Cinq de transmettre cette dynamique !"


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site