Haute-Garonne : Lacs de baignade

14/7/2022

Haute-Garonne : Lacs de baignade
Publié le 13/07/2022 à 09:21  | La Dépêche du Midi |  H.Z.

Vacances en Haute-Garonne : voici les lacs où se baigner par temps caniculaire


Bien avant la réouverture de la base de loisirs de La Ramée, ce samedi 9 juillet, des personnes venaient se baigner / DDM - Nathan Barange
    
Cette semaine, le département va connaître un nouvel épisode caniculaire, les températures vont avoisiner les 40 degrés. Voici la liste des lieux où se baigner pour se rafraîchir durant ces fortes chaleurs.

Une nouvelle chape de plomb est tombée sur le département. Le mercure va grimper jusqu’à 40 degrés cette semaine dans certaines villes. Pour affronter cette vague de chaleur, de nombreux Haut-Garonnais se ruent vers les points d’eau. La dépêche du Midi dresse la liste des endroits où se rafraîchir en Haute-Garonne.


Base de loisirs de La Ramée (Tournefeuille)
À quelques kilomètres de Toulouse, la base de loisirs située à Tournefeuille propose une alternative accessible en transport en commun. Construit autour d’un lac, ce lieu de 243 hectares est peut-être le plus aménagé de cette sélection. Pendant les mois de juillet et août, les baignades sont autorisées dans un espace surveillé dans le cadre de « La Ramée Plage », ouverte depuis ce samedi 9 juillet.


Baignade surveillée à Saint-Ferréol / DDM

Le Lac de Saint-Ferréol (Revel)
Le bassin se trouve au croisement des départements de la Haute-Garonne, de l’Aude et du Tarn. Ce réservoir d’eau pour le canal du Midi a été inscrit par l’Unesco au Patrimoine Mondial de l’Humanité. La baignade est surveillée de midi à 18 heures, les mois de juillet et d’août. La base de loisirs à proximité offre de la voile, du canoë ou du pédalo.

Le Lac de Braguessou (Saint-Jory)
Ce lac se situe juste aux abords de la commune de Saint-Jory, à une demi-heure au nord de Toulouse. À la zone de baignade d’une superficie 600 m², s’ajoutent d’autres activités. Vous pourrez pratiquer du wakeboard et du paddle. La baignade est surveillée et vous pourrez également profiter d’espaces barbecue et pique-nique. La baignade est autorisée de 13 heures à 19 heures en semaines et le week-end de 11 heures à 19 h 30.


le lac de la Thésauque, situé entre Nailloux et Montgeard / DDM

Le Lac de l’Orme Blanc (Caraman) 
Pour se rendre au lac de l’Orme Blanc, il faut compter 45minutes. Cet espace de cinq hectares est autant apprécié par les baigneurs que par les campeurs. Une plage de 80 mètres de long y a été aménagée. La baignade est surveillée de midi à 20 heures en juillet et en août. Les amateurs de pêche pourront également pratiquer dans un lac de 2e catégorie.

Le lac de Thésauque (Nailloux)
Située sur les coteaux du Lauragais à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Toulouse, cette retenue d’eau artificielle de 20 hectares propose un sentier de randonnée de 6 km pour une détente en pleine nature. À côté du camping du lac se trouve également un minigolf, ouvert sur réservation. La base de loisirs ouvre l’été : possibilité de louer des canoës, des pédalos ou encore des paddles boards. Et la baignade y est autorisée et surveillé de 10 heures à 20 heures en été. Pour les amateurs de sensations fortes, l’Aquaparc Lauragais est à ne pas manquer.


Lac de la Gimone / DDM

Le lac de la Gimone (Boulogne-sur-Gesse)
En juillet et août, le lac de la Gimone (280 hectares) devient le théâtre des bateaux et des sports aquatiques : paddle, kayak, aviron et pédalos et location de barques de pêche (moteur électrique).Plage surveillée du mardi au dimanche de 14 à 18heures en juillet et en août.
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site