AnimaParc fête ses 20 ans
AnimaParc fête ses 20 ans
Publié le 14/04/2025 | La Dépêche du Midi | Week-end
AnimaParc : 20 ans et plein de nouveautés

Attraction : Le cyclisme / DDM
Pour fêter joyeusement son 20e anniversaire, le parc du nord-ouest toulousain lance de nouvelles attractions et multiplie les événements. Une belle occasion de le (re)découvrir !
Créé en 2005 dans un bois de chênes, le parc est situé à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Grenade. Le parc animalier d’origine réunit aujourd’hui 150 animaux dans la ferme de Pepp's & Rexx's qui s’étend sur 4 hectares : moutons, chèvres, lamas, vaches, poules, cochons, ânes, lapins, paons, canards et bien d’autres…

Amoureux des animaux et amateurs de sensations fortes trouveront de concert leur bonheur au Burgaud / DDM
Au fil du temps et de l’enthousiasme du public, se sont ajoutés deux autres univers. La Forêt des Dinosaures, naturellement intégrée dans le décor, fait surgir du passé une trentaine de ces monstres préhistoriques grandeur nature et animés : T-Rex, diplodocus… Des panneaux expliquent leur histoire, leur lieu de vie, leur taille, leur nourriture, leur disparition.

Seilh. Le succès d’Animaparc, qui a célèbré en 2024 ses 20 ans d’existence / DDM
26 attractions proposées
D’autres aventures excitantes sont accessibles à tous les âges parmi les 26 attractions proposées : Raid de l’Ouest (train de calèches pour les petits), pirogues, Accro Jungle, AnimaKart, Grenouilles, Twister Colorado (montagnes russes), tracteurs, Niagara (chutes aquatiques), le bateau pirate (8 m de haut), la Wild Tower (chutes libres sur 20 m de haut), Far West Express, Cyclone (unique en France), Pacific Battle : Le Défi du Lagon…

Attractions, animaux et dinosaures, au Burgaud près de Toulouse, AnimaParc a trouvé la formule gagnante / DDM, Samuel Cadène
À l’occasion de ce grand anniversaire, l’entreprise familiale lance deux nouvelles attractions ! Il s’agit de Condor Fury, une attraction à sensations fortes qui décoiffe à 10 m du sol, ainsi que Jurassik’Vol, plus familiale qui fait décoller les visiteurs en montgolfière. Ils remontent le temps pour se retrouver dans le monde perdu des dinosaures !

Le parc des dinosaures, l’une des activités préférées des petits et grands. / DDM - XAVIER DE FENOYL
Splash Park pour l’été
Autre nouveauté, une grande scène centrale prend place au cœur du parc. Un joli amphithéâtre construit pour vivre des moments merveilleux accompagnés des mascottes du parc et accueillir les futurs spectacles en plein air.
En été, le Splash Park a un succès fou ! Pas besoin de savoir nager dans cet espace aquatique amusant et rafraîchissant avec sa multitude de jets d’eau, portiques, déversoirs…

Le Niagara / DDM
Pour la pause et les petites faims, il y a trois restaurants-snacks et des tables pour pique-niquer, à l’ombre et à proximité des attractions.
Le parc, dans sa globalité, bénéficie d’une cure de jouvence afin de le rendre plus confortable pour les visiteurs et plus beau. Une expérience renouvelée, notamment avec la multiplication par deux de la surface de la boutique et accueil de ce parc qui a reçu 165 000 visiteurs l’an dernier.

Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !