Exceptionnel Quentin Fillon Maillet

14/2/2022

 Exceptionnel Quentin Fillon Maillet 



Publié le 13/02/2022 à 12:32  | La Dépêche du Midi |  

JO de Pékin 2022 :
Quentin Fillon Maillet entre dans l'histoire !



Quentin Fillon Maillet a réalisé le 20/20 au tir. / DDM, AFP

Et de quatre médailles pour Quentin Fillon Maillet, la deuxième en or. Le Français a décroché l'or ce dimanche 13 février lors de la poursuite 12,5 km hommes. Le natif de Champagnole, grâce notamment à un sans-faute au tir, devient le premier français de l'histoire à remporter quatre médailles olympiques lors des mêmes Jeux, été et hiver confondu.
Médaillé d'argent sur le relais mixte et le sprint, en or sur l'individuel, le Tricolore s'était élancé en deuxième position de cette poursuite, 26 secondes derrière Johannes Thingnes Bø.

 4 épreuves, 4 médailles 


Équipe de France du relais mixte de biathlon / AFP - TOBIAS SCHWARZ

Première journée, et première médaille pour l'équipe de France olympique : le relais mixte, en biathlon, a décroché la deuxième place synonyme d'une breloque en argent pour Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet.


Le Français Quentin Fillon Maillet est champion olympique en individuel / AFP - PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Après l'argent lors du relais mixte et de l'individuel femmes, le biathlon français a remporté une troisième médaille olympique, la première en or, grâce à Quentin Fillon Maillet.
Quatre ans après une première expérience olympique compliquée, le biathlète Quentin Fillon Maillet a pris sa revanche avec éclat en remportant l'individuel des Jeux olympiques 2022 et en offrant à l'équipe de France son premier titre à Pékin, mardi. 
Arrivé sur le site olympique de Zhangjiakou avec le statut de N.1 mondial, Fillon Maillet a répondu présent : déjà déterminant dans la médaille d'argent du relais mixte samedi, "QFM" a écœuré la concurrence sur les 20 km de l'individuel malgré ses deux minutes de pénalité pour son 18 sur 20 au tir.


Quentin Fillon Maillet, en argent sur le sprint ! / DDM, AFP

Le TGV, ou plutôt le QFM de Zhangjiakou a respecté ses horaires: Quentin Fillon Maillet a remporté sa troisième médaille en trois courses lors des JO-2022 en s'adjugeant l'argent sur le sprint samedi.
Une semaine après l'argent du relais mixte et quatre jours après son titre dans l'individuel, Fillon Maillet, 29 ans, a offert à la France une septième médaille (un or, six argent), la quatrième produite par le biathlon tricolore. Seul son grand rival norvégien Johannes Boe, sacré en relais mixte et médaillé d'argent de l'individuel, a été plus rapide sur les 10 km du sprint



JO de Pékin 2022 : le champion olympique Quentin Fillon Maillet "a réalisé son rêve" / AFP - ODD ANDERSEN


Les biathlètes français médaillés d'argent / AFP - TOBIAS SCHWARZ


4 épreuves disputées, 4 médailles (2 or, 2 argent) ! / AFP


 Mardi 15 : Et de 5 ! 

Publié le 15/02/2022 à 08:49 , mis à jour à 09:49

Le relais hommes en argent,
Quentin Fillon Maillet à nouveau médaillé



Le biathlon français une nouvelle fois à l'honneur. / DDM, AFP - JEWEL SAMAD

Médaillé d'argent en relais hommes, le biathlon français s'est offert une sixième médaille depuis le début de ces Jeux, la douzième pour l'équipe de France, non loin des quinze médailles remportées lors des JO 2018.

Le relais français 4 x 7,5 km a remporté la médaille d'argent ce mardi 15 février grâce aux quatre relayeurs Fabien Claude, Emilien Jacquelin, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet (dans l'ordre de passage). 
Dernier relayeur, "QFM" remporte ainsi sa cinquième médaille de ces Jeux en cinq courses disputées après avoir remporté l'or en poursuite et en individuel ainsi que l'argent en sprint et relais mixte.

Devant pendant la majeure partie de la course, le Comité olympique russe a craqué lors du dernier tir. La France n'a alors pas réussi à en profiter, et c'est finalement la Norvège qui monte sur la première marche du podium.


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site