La Dépêche nouvelle formule
Publié le 02/10/2021 à 05:24 | La Dépêche du Midi |
A 151 ans La Dépêche ouvre de nouvelles pages
La une du 2 octobre 1870 / DDM
Le 2 octobre 2020, "La Dépêche" passait le cap des 150 ans, un âge record pour un quotidien français, né en temps de guerre par la volonté d’une poignée d’ouvriers typographes toulousains. Mais l’an dernier, en pleine pandémie du Covid, et en dépit d’un attachement de nos lecteurs qui ne s’est jamais démenti, bien au contraire, l’atmosphère et les restrictions sanitaires n’invitaient pas aux réjouissances.
Depuis ce samedi, La Dépêche a 151 ans, et cet anniversaire a été annoncé dès hier par le lancement d’une nouvelle formule. Présenté dans une mise en page moderne et sobre, d’une lecture plus confortable, "l’objet journal" ouvre une nouvelle page de son histoire. Un effort qui s’opère conjointement au développement numérique, le site ladepeche.fr se classant deuxième de la presse quotidienne régionale en nombre de consultations.
Crieurs de journaux à la sortie des anciens locaux de La Dépêche rue Bayard à Toulouse au début du 20e siècle. / Photo DDM
En maison de la presse (et dans les commerces ouverts le dimanche), en boîte aux lettres pour les abonnés ou au comptoir des cafetiers qui aiment le partager, le journal papier porte toujours en lui les nouvelles du jour et les valeurs d’un titre attaché à l’humanisme, à la laïcité et à son indépendance… Le président de la République nous l’écrit : "Il n’y a pas de liberté politique sans une presse libre et indépendante, car le vote des citoyens dépend des informations qui les éclairent".
151 ans après son lancement, alors que la presse est partout en danger, que des titres disparaissent des kiosques, "La Dépêche" résiste et poursuit sa marche en avant. Dans les dix départements de sa zone de diffusion et au-delà, c’est l’info qui nous unit.
La une du 2 octobre 2021 / DDM
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !