Tourisme Mazamet - Castres

6/7/2021


Été 2021  | La Dépêche du Midi |  Échappées belles

DEFIER le vide sur la passerelle de Mazamet à Hautpoul et flâner dans ce village perché cathare


La passerelle suspendue à 70 mètres au-dessus de la vallée de l’Arnette. / DDM

Envie d’émotions fortes ? Montez à Hautpoul et empruntez la passerelle métallique suspendue à 70 mètres au-dessus de la vallée de l’Arnette. La structure de métal se balance en douceur sous vos pas, la vue de là-haut est superbe. 
Envie d’un retour dans le temps ? Baladez-vous dans les ruelles médiévales où flotte encore le souvenir des cathares. Hautpoul c’est haut et ça donne la chair de poule. L’été ne loupez pas une visite aux flambeaux au cœur du village. Encore des histoires et des frissons.

Pourquoi ça fait du bien ? un peu de sensations fortes qui plaisent aux enfants et un peu d’histoire(s).


Le troubadour "Aymeric de Miraval" passionnera son auditoire lors des visites guidées de Hautpoul aux flambeaux". Photo DDM

FLANER DANS LES RUELLES DU VIEUX CASTRES ET GOUTER LA VERITABLE NOUGATINE CASTRAISE COCHE D’EAU A CASTRES

La ville natale de Jean Jaurès s’impose comme l’un des hauts-lieux du Tarn. Sur la route de la Méditerranée et de Carcassonne, Castres et l’Agoût vous mettent l’eau à la bouche. Les quais, les maisons colorées, cette atmosphère hispanique si typique, avec Goya et Velazquez, deux artistes hors du temps en toile de fond. 


Le musée Goya avant travaux / DDM

Mais Castres est aussi animée par la flamme du sport : l’incontournable rugby. Impossible de quitter Castres sans avoir goûté à la nougatine castraise. Du sucre, des amandes et un savoir-faire ancestral, donnent ce bonbon croquant enrobé de sucre glace. Irrésistible.

De fabrication purement artisanale, son origine castraise, grâce à la persévérante recherche d’un pâtissier local, Monsieur Viacar, fait de cette excellente friandise un bonbon unique en son genre dans la région.


Depuis trente ans, le coche d’eau navigue jusqu’à Gourjade / DDM, Thomas Jau

ASSOUVIR SA SOIF D’ADRENALINE AU LAC DES MONTAGNES A MAZAMET ET EN PROFITER POUR SE RAFFRAICHIR

Un lac au cœur de la Montagne Noire, tous près de Mazamet. Cadre bucolique et reposant pour une belle journée en famille. Les arbres créent un écrin de verdure tout autour du lac. Une plage aménagée permet la baignade et les jeux aquatiques. 
Envie de sensations fortes ? un circuit d’accrobranches permet à tous de grimper aux arbres sur des parcours plus ou moins périlleux. La sieste dans l’herbe au bord de l’eau c’est bien aussi !


Le très beau cadre du lac des Montagnès accueille baigneurs et promeneurs / DDM
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site