Noël au blanc
Publié le 24/12/2020 à 11:57 | La Dépêche du Midi |
Espaces nordiques : le point sur les ouvertures
Le Val d’Azun espère retrouver bientôt d’aussi belles conditions d’enneigement que lors de l’ouverture./NR - LAURENT DARD
La pluie, le redoux et le vent du sud ont grignoté le manteau neigeux de l’espace nordique, lequel, après une journée de mardi bien remplie a dû fermer le soir même. « Le retour du froid et de la neige fait que l’on est optimiste pour rouvrir, ce vendredi, jour de Noël, sinon à partir de lundi, grâce à un épisode neigeux plus conséquent », confie, confiant Sylvain Lanne. Le responsable de l’espace nordique ajoute que jusque-là, le site a accueilli du monde.
Jérôme Halai, responsable de l’espace nordique de Nistos abonde dans le même sens. « Le redoux est derrière nous. On avait des réserves de neige et on a pu fonctionner ». Le site a 5 pistes de ski de fond ouvertes et ses trois pistes de raquettes.
La luge pour le bonheur des plus petits. / Ind, Frédérique Berlic
Rappelons que la station de Nistos propose de participer à des initiations : ski de fond, ski de randonnée ou biathlon laser durant les week-ends de la saison. Plusieurs créneaux horaires sont disponibles. Limité à 5 personnes par créneau: réservations au 05 62 39 71 00 (station) ou au 05 62 99 21 30 (office de tourisme).
Du côté du Hautacam, le domaine alpin est fermé à l’exception de la piste débutante et de la piste de luge accessible grâce au tapis. Le domaine nordique est ouvert. La mountain luge aussi, de 9 h 30 à17 heures.
Le site de Cauterets-Pont d’Espagne fonctionne normalement.
Publié le 24/12/2020 à 07:00 | La Dépêche du Midi | Thierry Jouve
Cauterets-Pont d'Espagne : le site connaît une belle affluence
La raquette se prête merveilleusement à la découverte du site du Pont d’Espagne et de la vallée du Marcadau. / DDM - Thierry Jouve
Environ 3000 personnes mercredi, 3600 la veille, le site de Cauterets-Pont d’Espagne connaît une belle affluence pour ces vacances de Noël. C’est une chance pour Cauterets dont le domaine de ski alpin, au cirque du Lys est fermé car il n’est pas possible d’utiliser la télécabine. Le site du Pont d’Espagne, au cœur du parc national, concentre donc les activités nordiques et de pleine nature.
Il faut dire que l’endroit conserve bien la neige et que c’est le lieu idéal pour se balader en raquettes ou à pied dans un décor féerique et sécurisé. Un espace luge a été aménagé à côté du chalet du Clot, lequel propose de la vente à emporter. Certains dévalent également en luge, les pistes de ski alpin pour les débutants habituellement accessibles par les deux téléskis.
Un moment privilégié en raquettes en Cerdagne. / Ind, Frédérique Berlic
Les adeptes de ski de fond ne sont pas en reste. Le Pont d’Espagne propose, entre sapins et cascades, 36 km de pistes nordiques aménagés et sécurisés.
On peut s’initier au biathlon, combiné de ski de fond et de tir à la carabine laser.
D’autres, en profitent pour s’initier eu ski de randonnée sur un terrain facile. Mais la reine du site, c’est évidemment la raquette. On peut opter pour les itinéraires balisés ou sortir des sentiers battus.
Si l’on veut aller plus loin où que l’on préfère être guidé, les accompagnateurs en montagne, les guides, et les moniteurs de ski sont là pour vous faire découvrir de magnifiques balades en raquettes, à pied, et/ou en ski de randonnée en plein cœur du Parc national des Pyrénées dans un décor de rêve.
N’hésitez pas à profiter des services d’un professionnel qui vous fera vivre, découvrir et en apprendre plus sur les bouquetins, les isards, la faune, la flore ainsi que sur tous les secrets de ce superbe site pyrénéen.
Ascou - Ariège : les pistes sont fermées, mais les touristes sont là / Photo DDM Marie Dédéban
Les premiers vacanciers sur les pistes des Monts-d’Olmes / DDM
Luchon-Superbagnères : ouverture partielle et fréquentation à la traîne / DDM
Grand Tourmalet : en randonnée à l'assaut du domaine skiable / DDM - Thierry Jouve
Ce dimanche, la station de ski de fond d’Issarbe, sous un soleil magnifique, offrait un splendide panorama sur la vallée du Barétous. / photo SO, Le Deodic David
Station de ski nordique d’Issarbe : luge, raquettes, bataille de boules de neige, ski de fond . / photo SO, Le Deodic David
Les premiers skieurs étaient rares au Somport, samedi, mais heureux de pouvoir profiter de nouveau du domaine majestueux. / SO, David Le Deodic
Pyrénées-Orientales - À Noël, pas de ski alpin mais tellement d’activités nature / Photo Ind, PH.C.
Les premiers vacanciers de la saison sont arrivés à la station de ski du Lioran (Cantal) / LaMont, © Marjolaine Guillouard
Ambiance grand Nord dans le Sancy / LM, Photo Richard Brunel
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !