Alaphilippe champion du monde
Publié le 28/09/2020 à 07:23 | La Dépêche du Midi | Axel Perru
Magnifique sacre de Julian Alaphilippe, champion du monde de cyclisme
Julian Alaphilippe est sacré champion du monde de cyclisme sur route à Imola / AFP - MARCO BERTORELLO
Julian Alaphilippe a brillamment remporté les championnats du monde de cyclisme sur route à Imola, en Italie, ce dimanche 27 septembre, après s'être échappé seul à plus de 10km de l'arrivée.
Julian Alaphilippe est sacré champion du monde de cycliste sur route à Imola, en Italie. Après une course de 258km et au bout d'une échappée en solitaire de plus de 10km, il devance le Belge Wout Van Aert et le suisse Marc Hirschi. Le coureur originaire de Montluçon, qui a porté le maillot jaune pendant trois jours sur le Tour de France 2020, pourra désormais revêtir la tunique arc-en-ciel.
Alaphilippe les yeux au ciel sur le podium d’Imola. Pour voir l’arc-en-ciel, il n’aura plus qu’à les baisser. / AFP
Une attaque décisive
Le Français a pris sa chance en haut de la dernière ascension, à 12km de l'arrivée. Son attaque incisive a laissé sur place le peloton. Il est pris en chasse par le Slovène Primoz Roglic, le Belge Wout van Aert, le Suisse Marc Hirschi, le Polonais Michal Kwiatowski, ainsi que le Danois Jakob Fuglsang. Mais les favoris n'ont jamais pu combler l'écart qui les séparait de Julian Alaphilippe.
Julian Alaphilippe, seul sur le circuit Dino et Enzo Ferrari. Le triomphe est proche. / MaxPPP
Première victoire française depuis 1997
Vainqueur de cinq étapes sur le Tour de France et de plusieurs classiques comme la Flèche wallonne ou Milan-San Remo, le coureur ajoute à son palmarès la plus belle victoire de sa carrière. Aucun Français n'avait remporté l'épreuve depuis Laurent Brochard en 1997.
/ Photos FB, FCC
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !