Montagne Noire : Incendies

20/8/2020


| Publié le 20/08/2020 à 12:04  La Dépêche du Midi |  Brian Mendibure

Incendie aux Cammazes : les gendarmes lancent un appel à témoins


Une quarantaine de pompiers a été mobilisée. / DDM

Après l’incendie qui a ravagé plus de 2 hectares de sous-bois mercredi aux Cammazes sur la route départementale 629, dans le sud du Tarn, mobilisant une quarantaine de pompiers, les gendarmes lancent un appel à témoins afin de les aider dans leur enquête pour déterminer l’origine du sinistre. 
Toute personne qui aurait pu apercevoir une voiture ou un individu aux abords de la forêt des Aiguilles sur la commune des Cammazes mercredi entre 17 h et 18 h peut prendre contact avec la brigade de recherche de Castres au 05.63.51.41.54. ou de la brigade de Labruguière au 05.63.50.78.20.
L’incendie a finalement été maîtrisé par les soldats du feu malgré des conditions météorologiques compliquées, notamment le vent, et un accès très difficile.
    

Publié le 19/08/2020 à 21:19  | La Dépêche du Midi |  Bruno Serradeil

L'Aude frappé par de gros incendies, des Canadairs et une centaine de pompiers mobilisés


L'Aude a été frappée par plusieurs incendies ce mercredi. / SDIS 11

Plusieurs départs de feu ont été signalés dans l'Aude. Un incendie particulièrement important est en cours à Montolieu. 25 hectares de terrain ont été brûlés. De gros moyens ont été mobilisés pour circonscrire le feu. 

Le département de l'Aude a été frappé par deux incendies particulièrement importants ce mercredi 19 août. Un départ de feu a d'abord été signalé à Saissac, vers 16 heures, non loin d'un village de vacances qui, selon L'Indépendant, a été évacué "par mesure de précaution". Les sapeurs-pompiers du service départemental d'incendies et de secours ont annoncé avoir maîtrisé l'incendie vers 18h30.

Un deuxième départ de feu a également été signalé sur la commune de Montolieu, au nord-ouest de Carcassonne, au nord également du quartier des Bretous. Celui-ci s'annonce plus virulent que le premier : les flammes sont poussées vers le nord par un vent marin particulièrement puissant. 

Sur place, les casernes de l'Aude et de Haute-Garonne ont été mobilisées : selon L'Indépendant, six Canadairs et deux Dash (bombardier d'eau) ont été déployés pour contenir les flammes. Au total, une centaine de sapeurs-pompiers sont sur site. Les sapeurs-pompiers ont procédé à de multiples évacuations dans quatre lieux-dits : une quinzaine de personnes sont pour le moment concernées. Selon les services départementaux d'incendie, à 18h30, pas moins de 25 hectares de broussailles ont brûlé.
Plusieurs autres départs de feu ont été signalés dans ce secteur. 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site