Benjamin Thomas champion de France
Publié le 27/06/2019 à 19:06 | La Dépêche du Midi | Patrick Louis
A 23 ans, le jeune Tarnais Benjamin Thomas est sacré champion de France du contre-la-montre
Benjamin Thomas décroche son 1er titre. / DDM Afp
Benjamin Thomas, le pistard de Lavaur âgé de 23 ans est devenu cet après-midi champion de France contre la montre à La Haye-Fouassière, près de Nantes. Il a devancé Stéphane Rossetto et Julian Antomarchi.
Vingt ans après un autre Tarnais, Gilles Maignan, dix après le Toulousain Jean-Christophe Péraud, Benjamin Thomas offre un nouveau maillot tricolore du chrono à la région. Il a survolé ce jeudi après-midi, dans la fournaise du pays nantais, l'édition 2019. Il avait été victime d'un accident à l'entraînement au mois de mai, sans conséquences.
Benjamin Thomas a maîtrisé les conditions brûlantes comme un maître, dominant un parcours de 47,1 km disputé sous une quarantaine de degrés.
"Pour le podium, cela se jouera sur les détails: il faudra penser à bien s'hydrater, les organismes seront mis à rude épreuve. Sur un chrono, on n'a pas vraiment l'opportunité de récupérer donc si on se met dans le rouge on explose complètement", prédisait-il mercredi.
Le coureur de l'équipe Groupama-FDJ a finalement été l'un des seuls à ne pas se mettre dans le rouge : parti moins vite que certains rivaux, il est monté en puissance tout au long d'un parcours casse-pattes pour finir sur le dernier faux-plat avec plus d'une minute d'avance sur tous ses poursuivants, avec un temps de 58 min 54 sec. Stéphane Rossetto (Cofidis) et Julien Antomarchi (Natura4ever-Roubaix-Lille Métropole) complètent le podium mais n'ont pas rivalisé.
Benjamin Thomas / DDM Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !