Un titre de championne pour Célia Perron

6/2/2019


Publié le 06/02/2019 à 08:22  | La Dépêche du Midi |

Célia Perron championne de France de pentathlon en salle


Célia Perron sur la plus haute marche du podium au championnat de France de pentathlon en salle./ Photo DDM, Ecla
   
Après avoir porté le maillot de l'équipe de France la semaine dernière à Cardiff lors du match international d'épreuves combinées, Célia Perron s'est adjugé le titre national du pentathlon en salle espoirs (U23) ce dimanche à Rennes.

Depuis 2016 et son dernier podium national dans les épreuves combinées, Célia Perron était abonnée aux 4e et 5e places dans cette spécialité. Clap de fin puisque, au terme d'une très belle compétition, la Graulhétoise remporte un nouveau titre de championne de France U23 après celui de la hauteur la saison passée.

Elle a acquis ce titre grâce à un total record de 4193points, ce qui constitue le record Occitanie toutes catégories. Les performances dans chaque épreuve sont de haut niveau : 8''75 au 60 m haies, 1,73 m au saut en hauteur, 10,74 m au lancer du poids, un saut magique de 6 m à la longueur et 2'13''69 au 800 m.
La saison d'hiver de Célia Perron se terminera le 17 février aux championnats de France Elite en salle.


Pour son premier Heptathlon de la saison, Célia avait battu son record personnel avec 4085pts en remportant l'épreuve du saut en hauteur en franchissant 1,77 m. / Photo DDM

 
 
Publié le 09/02/2019 à 09:07  | La Dépêche du Midi |  G.D.

Célia Perron, fleuron national de l'athlétisme graulhétois


Célia Perron, le regard déjà fixé sur des objectifs européens. / Photo DDM
   
C'est un peu l'athlétisme graulhétois qui est monté sur la plus haute marche du podium et qui a décroché le titre national du pentathlon en salle Espoirs, dimanche dernier, à Rennes. Depuis 2016 et son dernier podium national dans les épreuves combinées, Célia Perron, sous le maillot de l'Ecla Albi, était abonnée aux 4e et 5e places dans cette spécialité. En Bretagne, la Graulhétoise, pour son ultime saison dans cette catégorie, a été au bout des épreuves, au coude à coude avec Agathe Guillemot, qui courait à domicile avec un dernier 800 m référence. 

«Dans les derniers 50 mètres, les jambes ne me portaient plus. J'ai d'ailleurs chuté sur la ligne d'arrivée, mais j'ai fait la petite différence qui m'a donné la victoire. J'ai aussi réussi mon saut en longueur avec les 6 mètres que je n'avais jamais atteint». Beaucoup d'humilité dans les propos de l'étudiante toulousaine, même en abordant les raisons d'une réussite. «C'est une agréable surprise. Avec mes coachs Rémi Magro et Romain Vernède, nous nous étions donné trois ans pour atteindre l'élite en compétition. C'était il y a deux ans et demi. Nous envisagions de réussir l'été prochain. C'est plus tôt que prévu, mais ce titre va me donner encore un peu plus de confiance sinon d'envergure».

Prochaine étape, la qualification pour les championnats d'Europe qui va passer par une perf au meeting de Montpellier en mai ou un podium aux championnats de France en juin. Un parcours qui n'échappe pas à Yves Gouyen, son premier éducateur aujourd'hui à Muret. «Je l'ai appelé juste après la remise de médaille. Il m'a coachée à Graulhet pendant six ans. Je dois beaucoup à Yves et à mon club formateur». Un hommage qui ravit aussi Gérard Navalès, actuel entraîneur de la section athlétisme du Sporting. «Moi qui me retrouve avec un club en difficulté, je suis fier de l'athlète et j'espère et je pense que d'autres émergeront». Et avec cette capacité à travailler qui caractérise Célia Perron, d'autres surprises pourraient suivre.
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site