Célia Perron se pare d’or
Publié le 22/02/2021 à 07:52 | La Dépêche du Midi | Thomas Loisel
Championnat de France de Pentathlon en salle :
La Tarnaise Célia Perron se pare d’or
Célia Perron a flirté avec les 6 mètres à la longueur (5,99 m). / Photo JM Hervio – P. Millereau / FFA
Week-end faste pour l’Ecla Albi à Miramas avec le titre de championne de France de Célia Perron au pentathlon et la médaille de bronze d’Alexa Lemitre sur 1 500 m.
Au terme d’une journée folle, où elle a établi un nouveau record personnel avec 4 434 points, la sociétaire de l’Ecla Albi est devenue championne de France du pentathlon en salle hier à Miramas.
Favorite après avoir explosé son record personnel au pentathlon lors du X-Athletics en janvier dernier avec un total de 4 367 points, Célia Perron a fait encore mieux. En améliorant trois records personnels et en faisant preuve d’une régularité à toute épreuve, elle a remporté son premier titre en élite en indoor, tout en réalisant la meilleure performance française de l’hiver.
Après le titre en espoirs en 2019 et l’argent à Aubagne en élite en septembre dernier, c’est un nouveau coup de force, cette fois-ci en salle : "Je suis trop contente, j’ai encore du mal à réaliser. Je confirme mes performances d’il y a un mois. Sur cinq épreuves, il peut tout se passer, donc gagner avec cette manière, c’est une grande satisfaction", assurait-elle.
Celia Perron à la hauteur (2018) / DDM archives
Et maintenant les Europe ?
Au cours d’une journée, qui a vu sa rivale Solène Ndama quitter précipitamment la compétition après une blessure au genou, l’Albigeoise a réalisé de belles performances, en battant trois records personnels successivement sur le 60 m haies (8’36), l’épreuve du poids (11m77) et enfin sur le 800 m (2’11’’65). Après avoir dominé le concours de la hauteur (1m78) puis le saut en longueur (5m99), Perron était deuxième avant la dernière épreuve.
L’Albigeoise au prix d’un dernier tour de piste monstrueux, a remporté le 800 m haut la main et le titre. L’athlète de l’ECLA pourra-t-elle briguer une place aux championnats d’Europe de Toru? en Pologne (5-7 mars) ? Elle y croit dur comme fer : "Normalement, ça devrait passer, mais il faut rester prudent". Le comité de sélection de la Fédération française d’Athlétisme doit se réunir aujourd’hui.
Perron succède à Michanol
Ce n’est pas tous les ans que l’Ecla a un ou une championne de France élite en salle. Célia Perron, sacrée hier à Miramas en pentathlon, succède au palmarès local à Virginie Michanol, championne de France du 400 m à Paris-Bercy en 2010. Avant elle, Romain Mesnil avait raflé le titre national au saut à la perche en 2006, tandis que Nicolas Aïssat avait fait de même sur 800 m en 2005.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !