19/4/2017 «Un siècle vous contemple», websérie toulousaine

Publié le 08/03/2017 à 08:46   | La Dépêche du Midi |  CZ

Acte 2 pour la série télévisée de Gabin Fueyo


Gabin Fueyo./Photo DDM archives CMD

Mamie René était pilote de course dans les années 1940, Marthe a travaillé dans une imprimerie parisienne où elle a rencontré Salvador Dali, Clémentine est née en Allemagne lorsque la France occupait une partie de son territoire, une autre de ces grands-mères a beaucoup voyagé… Depuis vendredi, France 3 Occitanie diffuse tous les vendredis à 9 h 50 la deuxième saison de la série «Un siècle vous contemple». Une série diffusée également sur la page Facebook de Gabin. 

Le jeune réalisateur auscitain Gabin Fueyo y propose, dans des courtes pastilles, le témoignage d'anciens. «Ce sont des mamies super, qui habitent à la résidence Orpea Crampel, à Toulouse, indique le réalisateur de 29 ans. C'est Louise Deffrennes, une amie à moi, qui dirige la résidence, et avait vu la première saison, qui m'a proposé de venir dans la résidence.»

Et l'aventure pourrait ne pas s'arrêter là : «J'espère réaliser une troisième saison avec des personnes d'origines différentes : marocaine, africaine, un ancien curé…»


Publié le 08/09/2016 à 07:51   | La Dépêche du Midi |  Charles Mathieu-Dessay

Après internet, sa série passe à la TV


Le réalisateur ne filme dans cette série que des nonagénaires./ Photo DDM, DR

Beau succès pour «Un siècle vous contemple», la web-série réalisée par Gabin Fueyo. Pour mémoire, ce jeune Auscitain filme dans de petits épisodes des nonagénaires qui nous livrent des anecdotes parfois drôles, parfois émouvantes sur leur jeunesse ou un moment important de leur vie. Le projet, dont nous vous faisions état dans notre édition du 23 avril dernier est un véritable succès sur le Web. «À ce jour, nous comptons plus de 200 000 vues», rapporte le jeune réalisateur.

Au printemps, il confiait vouloir contacter des chaînes de télévision pour voir sa série diffusée via ce média. C'est finalement lui qui a été approché.

À partir de vendredi 9, un à plusieurs épisodes par semaine seront diffusés sur France 3 Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon, dans l'émission «Occitanie matin», qui commence à 9 h 50 et est présentée par Philippe Sans. «Ils m'ont contacté fin juin car mon travail avait été repéré par Julien Leroy, un journaliste qui a un blog qui parle d'internet chez eux», explique Gabin. Ce vendredi 9 donc, pour la première diffusion de la série, il sera invité en plateau pour expliquer son travail.

Et actuellement, Gabin tourne une seconde saison.Les personnages ont changé, le principe un peu aussi. «Cette fois-ci, les épisodes seront un peu plus longs, d'environ 2 minutes et plusieurs personnages interviendront. Ils auront une boîte avec un objet symbolique à l'intérieur qu'ils seront amenés à commenter. Par exemple, nous avons tourné des plans avec une peluche de Pikachu ou un exemplaire du Château de ma mère de Marcel Pagnol et leur demande d'évoquer ce que cela représente pour eux. Et puis on essaie d'autres choses. Sur le livre, je leur fais lire le dernier paragraphe, sur l'enterrement de la mère.», détaille le jeune homme. En tout, il y aura dix nonagénaires et centenaires sur ces nouveaux tournages. Les premiers nous avaient enchantés, on a hâte de voir le résultat.


Publié par jleroy le 15/04/2016 à 06:30 / France 3 Occitanie

« Un Siècle vous contemple », succès d’une websérie toulousaine où les héros ont plus de 80 ans


 
 

 
• Autres articles pouvant vous intéresser :
À Toulouse, le tourisme voit la vie en rose
Toulouse : Taxi fluvial sur la Garonne
«Un siècle vous contemple», websérie toulousaine
Capitales d'Occitanie vues de l'espace
TF1 : Ce soir "les Enfoirés" ont l'accent de Toulouse


• Catégories liées :
toulouse
gabin fueyo


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement