Vase à Saint-Fé, Incendie dans le Caroux
Publié le 11/10/2016 à 07:34 | La Dépêche du Midi |
15 pompiers au secours d'une promeneuse envasée
Les abords du lac de Saint-Ferréol en ce moment. / Photo DDM Serge Gonzalez
Une femme âgée d'une trentaine d'années s'est retrouvée prise au piège de la vase, jusqu'à la taille, alors qu'elle se promenait au bord du lac de Saint-Ferréol, hier après-midi vers 16 h 30, sur la commune de Sorèze, au niveau du barrage qui avait été vidangé. Une quinzaine de sapeurs-pompiers tarnais ont été mobilisés pour porter secours à cette promeneuse. Ils ont utilisé une échelle à plat, comme un pont, ce qui leur a permis de s'approcher de la victime sans s'envaser eux-mêmes.
La promeneuse s'est trop approchée de l'eau et s'est retrouvée envasée. / Crédit photo : F.M., Actu côté Toulouse
Elle a été sortie aux moyens de cordes avec des anneaux cousus, matériel utilisé par les pompiers spécialisés en sauvetage et déblaiement qui se sont déplacés mais qui n'ont pas eu besoin d'intervenir. Plus de peur que de mal donc pour la victime, indemne qui a été laissée sur place après un bilan effectué par des médecins. C'est la deuxième intervention de ce genre pour les mêmes raisons en dix jours. La précédente avait été prise en charge par les pompiers de Haute-Garonne. En effet, une opération, destinée à vider le barrage pour la réalisation de travaux de maçonnerie, est en cours jusqu'à la fin du mois.
Publié le 10/10/2016 | Midi Libre |
Incendie vers Saint-Gervais-sur-Mare
Le feu se situe en zone montagneuse. / Photo Midi Libre
Une centaine d'hommes et deux Trackers mobilisés.
Ce lundi, un important incendie s'est déclaré dans les hauts cantons du Biterrois, au nord de Bédarieux, dans le massif du Caroux. Il était environ 14 h quand les habitants de la commune de Saint-Gervais-sur-Mare apercevaient des nuées de fumée venant de la montagne.
Le centre opérationnel d'incendie et de secours du département envoyait aussitôt d'importants moyens de lutte. Si la température a baissé ces derniers jours, la région est toujours sous le coup de la sécheresse. Une centaine de pompiers sont venus des casernes environnantes. Au niveau des moyens aériens, deux Trackers ont été dépêchés dans cette zone très difficile d'accès par les moyens terrestres. Vers 18 h, le feu n'était toujours pas maîtrisé.
Le front de l'incendie se situait à la limite des villages de Saint-Gervais-sur-Mare et de Rosis. Aucune habitation n'était menacée dans cette zone essentiellement forestière
Lundi à 21h30, le feu progressait au Roc Blanc. / Photo B-B pour Infos H24.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !