Fête de la musique : Toulouse capitale d'un soir
Publié le 22/06/2016 à 11:13 | La Dépêche du Midi |
Une Fête de la musique sans fausse note à Toulouse
Entrée en scène enthousiaste et enthousiasmante de d'Amanda Scott et Garou. En piste pour près de quatre heures de show./ Photo DDM, France 2
Belle ambiance et défilé de stars, hier soir place du Capitole pour «Tous à Toulouse», la soirée de la fête de la musique proposé par France 2 présentée par Amanda Scott et Garou et diffusé en direct, dans plus de 200 pays.
C'est l'amour, en duo qui a ouvert et clôturé la soirée. Celui de Garou et Christophe Maé, Blues Brothers aux lunettes noires entonnant «Everybody needs somebody» et entrée. Celui de Garou et d'Amanda Scott chantant «All you need is love «au final. Réglée comme du papier à musique, la soirée s'est déroulée, hier soir, devant les 15000 spectateurs de la place du Capitole participant avec enthousiasme au spectacle en alternant, près de quatre heures durant solos, duos, trios. Avec une règle simple, chaque «star» chantant d'affilée deux ou trois chansons. Ainsi Christophe Maé a ouvert le feu avec «Il est où le bonheur», «La rumeur» puis «On s'attache», suivi par De Palmas et «Faut qu'on s'batte» et un «Sur la route» en duo avec Garou.
/ Photo FB Ville de Toulouse, © Joachim Hocine
Lancé en vidéo Renaud (qui l'avait enregistré la veille) a gratifié le public de «J'ai embrassé un flic» sa dernière chanson, certainement appréciée par les nombreux policiers assurant la sécurité autour de la place . Autre duo, celui de Kendji Girac -qui a fait chavirer les nombreuses fififilles présentes -et Garou entonnant en anglais et en espagnol «My way» (au fait, les gars la chanson original est en français…)
A 23H15 , séquence émotion avec Yvan Cassar au piano et Garou, chantant en trio avec Patrick Fiori et Florent Pagny «Toulouse». Repris par la foule, évidemment.
Entre temps, Amir avait reçu son disque d'Or pour» J'ai cherché», sa chanson sixième à l'eurovision, Patricia Kaas nous donnait la primeur de son prochain album (qui sortira à l'automne) : treize ans qu'elle n'en avait pas sorti un nouveau, Pascal Obispo s'était mis au piano pour «Fan», Fréro Delavega avaient balancé leur «Chant des sirènes» et Jaine, robe sage noire au col Claudine s'était miraculeusement changée sur scène, au rythme de sa chanson (vaudou des sonorités africaines ?) sa robe devenant soudainement dorée. Venu en voisin Jean-Pierre Mader rappelait qu'elle avait «disparue».
/ Photo FB Ville de Toulouse, © Joachim Hocine
Et sur le coup de minuit Vianney, Joyce Jonathan et Slimane, avec sa chanson «Paname» transformée pour l'occasion en «Toulouse j», terminaient cette soirée au cours de laquelle la ville de Toulouse, dont le nom a été prononcé près d'une centaine de fois, n'a jamais été oubliée. Bref, une soirée sans fausse note.
Publié le 22/06/2016 à 10:06 | La Dépêche du Midi |
La Fête de la musique sur France 2 a réuni 2,5 millions de téléspectateurs
2,5 millions de téléspectateurs ont regardé le grand show de la Fête de la musique. / Photo DDM, France 2
Le grand show de France 2 pour la Fête de la musique, "Tous à Toulouse", a réuni 2 571 000 téléspectateurs (soit 16,2% de part d'audience), hier soir.
Un chiffre stable par rapport à l'an dernier où l'émission avait attiré 2,6 millions de personnes. Malgré ce score honorable, France 2 n'a pas pu rivaliser avec TF1, qui diffusait l'une des plus belles affiches du premier tour de l'Euro2016, Espagne-Croatie.
La rencontre a été suivie par 5,6 millions d'amateurs de ballon rond (25,5%).
/ Photo FB Ville de Toulouse, © Joachim Hocine
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !