Graulhet : Déferlement de cyclotouristes sur la ville
Ce lundi 3 août, Graulhet et le Pays de Cocagne accueillaient la 77ème Semaine Fédérale de Cyclotourisme. Très tôt dans la matinée -une journée de forte chaleur s'annonçant- des grappes de cyclotouristes ont pris possession des rues graulhétoises et des routes de la périphérie. La cité du cuir étant située à un "noeud" du parcours du jour, ce sont quelques 8000* personnes qui y étaient attendues, à l'aller et au retour. Arrivant d'Albi par Orban, les cyclistes pouvaient composer leur circuit selon la distance (de 44 à 141 km), continuer vers Lavaur et Puylaurens et repartir ensuite sur la préfecture par Cadalen.
Le point de rassemblement sur Graulhet était implanté au stade Noël Pélissou : les cyclos y accédaient par l'allée des Mûriers et en repartaient par l'entrée principale. De nombreux aménagements spécifiques ont été prévus : parking à vélos géant sur le terrain d'entraînement voisinant avec un village de tentes, multiples points d'eau pour recharger gourdes et bidons, allée de tables pour accueillir repas et pique-niques, stands de restauration et buvettes, rue de chalets présentant l'artisanat local, expositions, présentation du vélo à hydrogène Trifyl, informations touristiques,...
De multiples animations ont rythmé la journée : danses occitanes -MJC-, Pimprenelles, Saint-Paulaises, groupe vocal Fiesta,... et ainsi permis aux mollets fatigués de se régénérer ! Plus de 130 bénévoles ont été mobilisés tout au long de la journée pour faire fonctionner au mieux cette ville dans la ville. Bravo aux membres du Club Dadou Cyclotourisme et des associations partenaires pour la préparation, la gestion et l'animation de cette superbe journée.
Le parcours de ce lundi 3 août : Graulhet & Pays de Cocagne / Carte FFCT
http://natifs50-graulhet.wifeo.com/article-102766-tarn-semaine-federale-internati.html
*Record de fréquentation battu lundi à Graulhet
11 500 Cyclos à Graulhet / Photo FB Mairie de Graulhet
Du jamais vu dans les semaines fédérales. Graulhet détient depuis lundi le record de fréquentation des points convivialité : 11.500 personnes sont venues y faire une courte étape. "C'était très bien organisé, comme dans tous les points accueil du Tarn", assure André Klavun, le président du comité d'organisation.
(La Dépêche du Midi - 05.08.2015)
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !