Demain, dégustation de bières graulhétoises en gabarre sur le Tarn

5/8/2014

Publié le 05/08/2014 à 03:49   | La Dépêche du Midi |

L'apéro en bateau se fait mousser

Mathilde sert, Fanny prépare les tapas : le Rio Bravo et ses passagers se la coulent douce sur les eaux calmes d'Aiguelèze. L'apéro en bateau est la bonne pioche de l'été. / Photo DDM

Les apéros en bateau de Gaillac Visit, le mercredi, à 19h, au départ d'Aiguelèze, font un tabac. Le Rio Bravo largue les amarres tous les mercredis de l'été jusqu'au 13 août. Il est prudent, pour ne pas dire indispensable, de réserver sa place (06 70 57 76 04 ou 06 70 51 84 51).

Après les vignerons (Carcenac, Labastide et Bézios) et en attendant Lucas Merlo (domaine Laubarel) pour l'ultime session de rattrapage, c'est la bière que l'on va déguster le mercredi 6 août. Stéphane Dumeynieu sait se faire mousser : le brasseur graulhétois, que les Gaillacois ont pu découvrir dès l'ouverture de Noctambio, le marché du mardi sous la halle du Griffoul, est un partenaire assidu de Gaillac Visit.

Bières de la Brasserie des Vignes à Graulhet / Photo FB Brasserie des Vignes 

Bières bio
Il présentera sa trilogie bio. La Libertine (5°) sur l'amertume, la Clandestine (5,9°) vive et fringante et la «bimbo» de la maison, la Délinquante (7°), une pulpeuses aux fèves de cacao et grains de café que l'étiquette -un poil déjantée- annonce parrainée par les services de police. Stéphane et son associé Stéphane 2 (Valès) ne filtrent et ne pasteurisent pas. «Juste le malt, l'eau, le houblon et les levures». Ces rousses naturelles et sensuelles se consomment en 33 ou 75 centilitres. Les brasseurs font même un magnum pour les soirées entre amis.

Il y aura donc un peu d'écume dans le sillage du Rio Bravo et dans les verres. Bien fraîches, les cervoises qui désoiffent arboreront un mordoré assorti au couchant. Avec une belle assiette de tapas, les commentaires, l'envol des oiseaux et les pescofis sur leurs pontons (20€). Le Rio Bravo effectuera la remonte (jusqu'aux ponts de Marssac) et les bières graulhétoises la descente.

Dégustation apéritive avec Gaillac Visit : une heure et demie de plaisir sur les eaux calmes d'Aiguelèze, à regarder défiler les rives et tomber le soir. / Photo DDM
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site