Village préféré des Français : votez pour Cordes-sur-Ciel

19/4/2014

Publié le 19/04/2014 à 07:45  | La Dépêche du Midi |    
 
Village préféré des Français : votez pour Cordes-sur-Ciel

Christophe Astruc, Paul Quilès, Francette Salingardes, Florent Quet dans la rue Saint Michel / Photo DDM

Mercredi et jeudi, une équipe de tournage composée du réalisateur Florent Quet et du chef opérateur Christophe Astruc, est venue réaliser un reportage sur Cordes-sur-Ciel. La cité tarnaise fait partie des 22 villages sélectionnés pour le concours de France 2 «Le village préféré des Français».
Un drone de la société Skyshoot de Toulouse a survolé la cité médiévale pendant deux jours. Bernard Doulcier a fabriqué des croquants, Stanko a montré ses œuvres, le jardin des paradis a été filmé, des photos ont été prises côté levant sur le Pied Haut, l'architecture du village et le côté humain présenté par Francette Salingardes ont particulièrement occupé les techniciens de France 2.

Dès aujourd'hui, le public peut voter pour Cordes en se rendant sur le site de l'émission. CORDES-SUR-CIEL - Région MIDI-PYRENEES - Département du Tarn  http://www.france2.fr/emissions/le-village-prefere-des-francais/village/ . Invitez les membres de votre famille, vos amis, les amis de vos amis à voter pour Cordes.

 
/ Photo FB Vos vacances dans le Tarn

Diffusion en juin
Lors de l'émission qui sera présentée par Stéphane Bern en juin, les reportages sur les 22 villages retenus seront présentés pendant 6 minutes chacun, en commençant par le moins bien classé.
Plusieurs heures de tournage ont été effectuées et c'est le montage des meilleurs passages qui sera retenu pour l'émission qui aura lieu à 20h50 en juin.

Au nord du Tarn, Cordes suscite l'émerveillement tant le site est grandiose. Lorsque la brume s'en mêle, le village médiéval semble suspendu entre ciel et terre. Ce nid d'aigles tendu vers les cieux en a attiré plus d'un. Du philosophe Albert Camus à Sir Lawrence d'Arabie qui aimait y peindre, ce village a entraîné dans leur sillage une kyrielle d'artistes. Cordes a connu une grande prospérité du XIIIe au XVe siècle grâce au commerce du cuir, des draps et des soies.
Aujourd'hui la commune de Cordes sur Ciel a été choisie d'après le descriptif et les photos sur Internet pour représenter la région Midi-Pyrénées.Le village haut lieu touristique régional, a toutes les qualités pour figurer au palmarès de l'émission. Encore faut-il que les habitants de la région se mobilisent.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site