Tarn : Le vent c'est fini, place à la pluie
Publié le 03/04/2014 à 08:27 | La Dépêche du Midi |
Le vent c'est fini, place à la pluie
Déraciné par une violente rafale de vent dans le Tarn, samedi dernier. / photo DDM
Des rafales à 120 km/h dans le Lauragais et 110 km/h dans la plaine toulousaine… Le vent d'autan a soufflé très fort hier après-midi, dans le Tarn et la Haute-Garonne qui avaient été placés en vigilance orange par Météo France.
Le message d'alerte a été bien suivi, notamment à Toulouse, où, afin d'éviter tout risque - principe de précaution oblige - le célèbre marché des boulevards (marché Cristal) a été annulé hier matin. Ainsi que l'a rappelé le délégué de la ville au marché, il s'agissait d'éviter la situation de samedi dernier, où sous l'effet de vents violents, des parasols se sont envolés et des branches arrachées sont tombées un peu partout sur les étals, nécessitant l'intervention des services techniques de la ville et de la police municipale…
Hier, si aucun dégât majeur n'a été signalé, dans le Tarn et la Haute-Garonne, les vents forts ont quand même généré quelques problèmes et interventions des services de police et des pompiers pour des arbres déracinés, des branches arrachées ou des câbles électriques à terre. L'alerte orange de Météo France a pris fin à 20 heures hier soir.
L'épisode venteux est terminé et laisse la place aujourd'hui dans la région à une dégradation pluvio-orageuse, qui, depuis la façade Atlantique, gagnera l'ensemble du Sud-Ouest jusqu'au Roussillon. Le retour du beau temps s'amorcera dimanche et le plein soleil s'installera lundi.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !