La Montagne Noire est blanche !...
En montant vers le Pic de Nore (samedi 23 nov 2013)
- o O o -
La route du Pic (samedi 30 nov 2013)
Le Pic de Nore
La forêt de Nore
Le Pic de Nore
Le 03 décembre à 6h00 par Guillaume Richard | L'Indépendant
Pic de Nore gelé : des milliers d'Audois sans téléphone
La tour hertzienne du Pic de Nore, prisonnière de la glace.
Les habitants de la montagne Noire ont été privés de communications pendant huit jours. Le problème était en voie de règlement, hier.
La photo est éloquente. Depuis une dizaine de jours, les équipements d'Orange, installés au Pic de Nore (1 211 m d'altitude), ne fonctionnent plus. Les nouvelles paraboles installées en 2012, et pouvant résister à des vents allant jusqu'à 250 km/h, sont prisonnières de la glace et du givre ! La tour hertzienne ne peut donc plus servir pour le téléphone fixe, internet et mobile.
Le 03 décembre à 15h42 |
Pic de Nore : les liaisons rétablies
Les paraboles ont été dégagées.(Photo par DR)
C'est la fin d'un cauchemar pour plusieurs milliers d'Audois privés de téléphone et d'internet depuis huit à dix jours, en Montagne noire.
L'intervention des équipes d’Orange et d’entreprises spécialisées a permis d’accéder au sommet de l’antenne hertzienne du Pic de Nore, haute de plusieurs dizaines de mètres.
Huit hommes - dont deux alpinistes – ont œuvré durant plus de huit heures, afin de dégivrer les paraboles du pylône hertzien.
Les liaisons radio acheminant la téléphonie fixe et l’internet ont été rétablies dans les communes des Jouys, Pradelles-Cabardès, Les Martys et Laprade. Au total, il a fallu plus de 60 heures de travail, ces derniers jours.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !