Tarn, été 2013 : Graulhet, "Occitanie Terre d'histoires"
Publié le 28/07/2013 à 07:23 | La Dépêche du Midi |
Plein succès pour le spectacle historique
Alain Huc et Francis Auriol, président et vice-président de l'ACPG./Photo DDM.
Pour la vingt-huitième année, les bénévoles de l’ACPG ont relevé leur traditionnel défi : proposer un spectacle son et lumière sur le site de La Bousquétarié. Une édition qui s’est voulue novatrice et qui a enchanté le public : «Occitanie Terre d’histoires» a comblé son auditoire. «D’après les enquêtes qualité analysées jusqu’à présent, à savoir celles remplies et déposées sur le site du spectacle, nous pouvons nous réjouir de cette édition 2 013 de notre spectacle.
Les spectateurs ont plébiscité le cadre de la manifestation ainsi que l’accueil et l’organisation. Côté spectacle, ils ont particulièrement apprécié la nouvelle mise en lumière, ainsi que le nouveau traitement de son, avec effets sonores de tous côtés et arrière», confie Alain Huc, président de l’ACPG. Et d’ajouter : «Les décors ont également été appréciés comme les costumes. Le seul bémol : le fléchage vers le site de la Bousquétarié, trop rarement indiqué, sinon trop petit, même si nous avions disposé des cavaliers en bois avec flèche pour diriger les personnes vers le site». La ville assure qu’elle prend en compte cette remarque et qu’elle améliorera le fléchage vers ce site.
Touristes et Tarnais
Côté fréquentation, Francis Auriol, vice-président confie : «Le vendredi, ce sont surtout des Tarnais et des habitants des environs qui sont venus nous voir, le samedi c’est le jour des touristes venus pour certains de très loin. Enfin, pour le dimanche nous retrouvons des touristes et de Graulhétois. À noter l’accueil de groupes venus en bus ou en covoiturage de diverses villes du Tarn : Albi, Valdéries, Lavaur, Brens, etc.
L’ACPG constate une «explosion» des ventes sur internet qui ont augmenté de 300 % cette année, ainsi que le paiement par chèque vacances. «Côté entrées, il est sûr que nous avons réalisé une meilleure saison que l’an passé (environ 1 400 entrées en 2012 contre plus de 2 000 entrées estimées en 2013)», souligne le président. Et de conclure : «Nous voilà donc prêts pour le spectacle 2014 Occitanie Terre d’Histoires 2 les 18, 19 et 20 juillet».
Bénévoles et figurants à pied d'œuvre. /DDM.G.D.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !