Boucles du Tarn
"Grand Prix de la Montagne" à Canguilan...
Publié le 26/05/2013 à 03:47 G.L.
Saint-Salvy-de-la-Balme : Le peloton des 53è Boucles arrive à 16h45
Une partie de l'équipe seniors de l'UVM et leur président Patrick Mouret. / Photo DDM .
Ce dimanche 26 mai, la grande classique nationale des Boucles du Tarn et du Sidobre arrive avec son gros de peloton de 100 coureurs. Et avec un cortège d'étrangers qui vont animer le spectacle. Si l'arrivée du 1er est annoncée pour 16h43 apr-s 141,5 km depuis Mazamet (départ 13 heures jardin des promenades, 13h08 du rond point de Saint-Alby), les rebondissements sont attendus sur le parcours et les meilleurs en seront récompensés sur le podium vers 18 heures dans la salle de la mairie. En effet, l'UVM organisateur a prévu des classements annexes (Points Chauds à Dourgne, Roquecourbe et Lacrouzette/ Grand Prix de la Montagne à Puylaurens, Canguilan et Lacrouzette) et un classement combiné avec la course de la veille, le défi de Nore, viendra revaloriser les performances des plus fidèles. Le passage à Lacrouzette vers 16h15 sera déterminant avant les derniers lacets vers l'arrivée. Dans cette 63e édition les meilleures équipes de la région seront là, avec quelques belles individualités. 15 équipes au départ, avec des espagnols leaders l'an dernier à Saint Salvy à surveiller, et des tarnais aussi: 9 de Mazamet UVM, et quelques maillots d'Albi, Saint Juéry et Giroussens.
Rallye du Val Dadou
Parcours de liaison, secteur de La Courbe...
Publié le 09/05/2013 à 07:57 | La Dépêche du Midi | J-C Clerc
Graulhet - Rallye du Val Dadou : derniers réglages
Les bénévoles passionnés sont fins prêts pour l'organisation de l'épreuve régionale.
L'heure est aux derniers réglages au sein d'Auto Sport Passion. L'association organisera le samedi 25 et le dimanche 26 mai la septième édition du Rallye régional du Val Dadou sous l'égide de l'ASA du Vignoble tarnais.
Les amateurs de belles mécaniques pourront assister aux vérifications techniques le samedi de 14 heures à 18h15 au forum. Les véhicules seront ensuite acheminés et gardés pour la nuit en parc fermé avant le début des épreuves.
Plusieurs modifications ont été apportées à la manifestation.
«Cette année il n'y aura pas d'épreuve nocturne. Cela nous avait permis l'an dernier d'attirer de nouveaux pilotes, mais nous avait aussi coupés de certains qui venaient depuis longtemps», explique Marie-Hélène Sanchis, secrétaire de l'association.
De plus la tenue d'épreuves nocturne occasionnait aussi un surcoût, aussi bien dans l'hôtellerie, la restauration que les ambulances, difficile à assumer dans un contexte économique difficile.
Dimanche, la première voiture partira du forum à 8 heures empruntant l'avenue Saint-Exupéry, puis la route de Réalmont pour rejoindre Saint-Julien-du-Puy pour rejoindre en liaison la Bartelle, lieu de départ de
l'épreuve chronométrée de Saint-Julien-du-Puy. À l'issue de cette «ES1», elle se rendra par la départementale 83 pour prendre le départ de l'ES2 à Puybegon.
A l'issue de cette seconde épreuve elle se rendra au Forum de Graulhet sur le parc de regroupement. Cette boucle s'effectuera trois fois dans la journée, offrant aux concurrents six épreuves spéciales dans la journée.