Stations des Pyrénées : Grand Tourmalet

31/12/2024

  Stations des Pyrénées : Grand Tourmalet  

Publié le 11/11/2024 | La Dépêche du Midi |  Guide Hiver / Viktoria Telek

Grand Tourmalet : nouveau télésiège, snooc, zone chill, … des nouveautés pour cet hiver


Sur le domaine skiable du Grand Tourmalet / FB

Pour sa prochaine saison, le domaine skiable du Grand Tourmalet réserve quelques nouveautés aux amateurs de glisse. Comme aux non-skieurs.

Pour cette saison 2024-2025, la station aura son lot de nouveautés. À commencer par un nouveau télésiège pour accéder, plus vite qu’avant (avec un débit de 1 200 personnes par heure), au secteur des Quatre-Thermes.



Un nouveau télésiège 4-saisons
Datant des années 1980, le télésiège 2-places a eu ses heures de gloire, permettant aux amateurs de glisse d’accéder au plus haut (2 500 m) secteur du domaine skiable dont l’exposition, côté nord, garantit un enneigement exceptionnel même en fin de saison.

Afin d’améliorer le confort mais aussi la sécurité des skieurs, il a laissé place au cours de l’été à un télésiège 4-places, avec une gare d’arrivée repositionnée, à l’écart du couloir d’avalanche.

Cette nouvelle remontée mécanique fonctionnera également en été pour rapprocher les randonneurs aux sentiers de la Réserve Naturelle du Néouvielle.



FastPass pour un accès prioritaire
La rapidité d’accès aux pistes est l’objectif également du tout nouveau FastPass mis en place cet hiver sur les télésièges les plus fréquentés de la station (Tourmalet, Panoramic, Béarnais, Espade, Pourteilh, Caoubère et Sapins).

Grâce à ce coupe-file et au couloir spécial qui leur sera réservé, les détenteurs de la carte No Souci Pyrénées ou d’un forfait de saison premium ou interstation seront prioritaires à l’embarquement. Au même titre que les monos !

Et pour immortaliser votre passage au Tourmalet, un photopoint sera installé à l’arrivée du télésiège du Campbielh. Il suffira de poser, de déclencher l’appareil, de rentrer votre adresse mail et votre photo souvenir vous sera envoyée gratuitement.


Un espace chill sera aménagé cet hiver au-dessus du col du Tourmalet. / DDM - Viktoria Telek

Le plein d’activités pour les non-skieurs
Si les pistes de ski restent réservées aux pratiquants de sports de glisse, de nombreux aménagements permettent désormais aux non-skieurs de profiter du cadre et du panorama qu’offre le domaine skiable.

Soit quatre itinéraires de raquettes à neige, trois parcours de ski de randonnée, une zone chill au-dessus du col du Tourmalet (secteur Panoramic) avec chaises longues et coussins géants ou encore du Snooc, soit une luge moderne. "Idéal pour allier le fun d’une descente en luge et le plaisir du pilotage, il sera proposé sur la Family Zone de Barèges", invite la station.



À noter aussi les diverses activités proposées par des prestataires : biathlon, chiens de traîneau, motoneige, fatbike, etc. Sans oublier la Maison du Tourmalet (projections de film, soirées galactiques, …) et le Pic du Midi (panorama, couchers de soleil, restaurant, animations, …).



Et après l’effort, le réconfort. Un concept qui prend tout son sens dans les six restaurants d’altitude de la station dont trois accessibles également aux piétons : Le Chalet des Pisteurs, L’Étape du Berger et La Laquette.

Niché à l’orée d’une forêt de sapins à 1 700 m d’altitude, ce dernier a bénéficié d’un coup de jeune durant la période estivale, pour créer un style montagnard où l’équipe de Bertrand Aragnouet proposera une cuisine bistronomique à base de produits locaux et mettant à l’honneur la gastronomie bigourdane.


/ Photos FB, Grand Tourmalet
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site