Été 2024 à la station de Font-Romeu
Été 2024 à la station de Font-Romeu
Publié le 02/08/2024 | L'Indépendant | Frédérique Berlic
Dans les montagnes catalanes, la station de Font-Romeu-Pyrénées 2000 tire son épingle du jeu
La télécabine a enregistré un pic record à 510 personnes ce mardi 30 juillet./ Ind, Frédérique Berlic
Alors que le bilan économique est en retrait en ce mois de juillet pour nombre de socioprofessionnels, la société Altiservice tire son épingle du jeu grâce à l’attractivité du nouveau téléporté Airelles Express. Plus de 14 000 personnes l'ont emprunté ce mois-ci et 20 000 personnes au total ont utilisé l'ensemble des téléportés.
À l’arrivée de la nouvelle télécabine aux Airelles, les touristes se croisent. Certains redescendent vers le centre-ville de Font-Romeu, d’autres arrivent pour profiter des très nombreuses possibilités qui s’offrent à eux. Randonner, partir en VTT, profiter des nombreuses activités aux Airelles ou encore prendre une navette pour accéder aux télésièges en direction des Bouillouses.
Font-Romeu-Pyrénées 2000 : la télécabine Airelles Express ./ Ind, Frédérique Berlic
"Nous enregistrons une augmentation de 30 % du chiffre d'affaires avec une hausse de 24 % de fréquentation par rapport à l’année dernière et 10 % par rapport à notre année record. Bien sûr, il y a un effet Airelles Express. Nous avons l’impression que les gens se tournent naturellement vers les activités que l’on a proposées. Nous avons enregistré un pic de 510 personnes à la télécabine le 30 juillet, c’est un record que nous n’avions jamais fait et qui sera sans doute dépassé en août.
14 000 personnes ont pris la télécabine ce mois de juillet et 20 000 sur l'ensemble des téléportés de la station, explique Jacques Alvarez, directeur de la station de Font-Romeu-Pyrénées 2000. Nous avons travaillé un parcours client partant du centre-ville de Font-Romeu et qui va jusqu’à l’étang des Pradeilles, premier lac du site des Bouillouses".
Jacques Alvarez annonce de bons chiffres pour l’utilisation de la télécabine à contre-courant de la fréquentation en Cerdagne plutôt en baisse ce mois de juillet. / Ind, F.B.
Le parcours est facilité, tout en le jalonnant d’une activité pouvant lui être utile. Entre-temps, il est possible de se faire plaisir à la base ludique des Airelles : espace sun-tubbing, le devalkart, biathlon… "On peut de là, enchaîner avec le télésiège des Airelles qui est équipé de porte-VTT.
On peut d’ailleurs, à chaque remontée mécanique, monter en piéton ou avec VTT". Les Airelles sont en train de devenir un nouveau spot de VTT, facile d’accès avec de plus, la possibilité d’emprunter le tout nouveau parcours XCO à l’arrivée de la télécabine.
Le VTT vers les sommets / Ind.
Vers de nombreuses destinations et activités montagnardes
À l’arrivée du télésiège des Airelles, un sentier pédagogique sur le thème des marmottes, Grignotte la marmotte, permet d’aller découvrir dans son milieu naturel, toute une compagnie nichée dans les rochers ou la végétation.
Après un repas au restaurant d’altitude Le Gallina, il est possible d’enchaîner sur le télésiège du roc de la Calme, soit en y allant à pied, soit en revenant aux Airelles et prendre une navette.
Le restaurant d'altitude / Ind, F.B.
Et là, direction l’étang des Pradeilles ou en poussant plus loin, le lac des Bouillouses via le télésiège du roc de la Calme, puis le télésiège Calme nord. "On se rend compte qu’en ayant posé la nouvelle télécabine très près de l’avenue Brousse, nous avons créé une sorte d’aspiration naturelle vers des activités que l’on a à partir des Airelles".
Les formules proposées sont très faciles à comprendre et à appliquer et de surcroît, pécuniairement accessibles. Un cocktail gagnant pour ceux qui ont soif de destinations montagnardes tous niveaux. Un été réussi se profile pour Altiservice qui s’est parfaitement adapté aux diverses exigences de la clientèle.
Des horizons exceptionnels à voir du télésiège de Font-Romeu-Odeillo-Via / Ind, S.M.
Font-Romeu (66) / larousse.fr
Jour de marché à Font-Romeu / Ind.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !