Feux d’artifice dans le Tarn

12/7/2024

   Feux d’artifice dans le Tarn   

Publié le 08/07/2024  | La Dépêche du Midi |  

Graulhet :
La ville va célébrer la fête nationale avec éclat



Spectacle pyrotechnique. / DDM, Ben O Bro

Le programme des célébrations du 14-Juillet est assez alléchant.

Les festivités débuteront par la cérémonie solennelle qui commencera par les honneurs au drapeau et la revue des troupes en présence des pompiers du SDIS de Graulhet ainsi que leurs véhicules. 

Cette première partie sera suivie à 19 h 30 par un concert de l’orchestre Batterie Fanfare de Graulhet (OBFGT), une formation dont la participation est toujours très appréciée.



La soirée se poursuivra à 20 h 15 avec un DJ qui animera la première partie de la soirée sur la place du Jourdain, promettant une ambiance festive pour tous les participants.

Le point culminant de la soirée sera sans conteste le feu d’artifice spectaculaire, prévu à 22 h 45 au stade Noël-Pelissou. Un spectacle pyrotechnique à couper le souffle, à ne surtout pas manquer !

Après, la fête se prolongera avec une soirée DJ à partir de 23 h 15 sur la place du Jourdain. C’est l’occasion parfaite pour chanter et danser ensemble, clôturant ainsi cette journée de célébration dans la joie et la bonne humeur.


Publié le 10/7/2024  | La Dépêche du Midi |  Gauthier Agius

Feux d’artifice du 14-Juillet :
Où les voir dans le Tarn ?



C’est tout le Tarn qui se prépare à l’embrasement festif des 13 et 14 juillet. / DDM, MARIE PIERRE VOLLE

D’Albi à Castres, ce sont 9 feux d’artifice qui seront tirés les 13 et 14 juillet, accompagnés des traditionnelles festivités.

Le ciel sera illuminé dans les quatre coins du département du Tarn à l’occasion de la fête nationale les 13 et 14 juillet prochains. Bal, repas, et DJ, il y aura tout pour passer d’agréables soirées. Voici le programme :

  13 juillet :  

Saïx
Les festivités débutent à partir de 19 heures avec un apéritif concert, suivra ensuite la macaronade, un concert du groupe Epsilon puis le feu d’artifice à 22h30. La réservation du repas à 13€ est obligatoire, auprès du Tabac Totem et de l’épicerie Vival.

Saint-Juéry
La soirée musicale et festive débute dès 20 heures au parc François Mitterrand, avant le feu d’artifice sur le pont d’Arthès à 22h30. Les festivités reprendront ensuite jusqu’à 00h30.

Lautrec
Une restauration à lieu sur la place du Mercadial dès 20 heures avec l’orchestre Good Vibes. Le feu d’artifice illuminera le Moulin à vent de la Salette à 22h30.


/ DDM, S. L.

Réalmont, stade de la Mélouze
Dès 20h, un repas paëlla avec inscription et paiement obligatoire à lieu. Puis le feu d’artifice brillera suivi par un bal avec Gen’s band.

Mazamet, Lac des Montagnès
Le feu d’artifice intercommunal très apprécié débutera à 22h30, avec DJ Fred présent pour ambiancer la foule.
Attention ! Prévoyez d’arriver avant 21h et privilégiez le covoiturage car la route menant au lac sera fermée dès le croisement avec la RD118 à partir de 21 heures.


À Albi, le feu d’artifice sera tiré depuis les berges du Tarn au pied de la cathédrale / DDM, MPV.

  14 juillet :  

Castres
Un spectacle pyromusical se tient aux abords de l’Agout sur le jardin de l’Évêché à 22h30. Puis dès 23 heures, un bal est animé par LX Live Band sur la place Jean-Jaurès.

Gaillac
Rendez-vous à 19 heures pour un repas champêtre du Dégourdy’s au Quai Saint-Jacques suivi d’un bal avec l’orchestre Didier Laurent sur la place de la Libération à 21h30. Le feu d’artifice se déroule sur les berges du Tarn dès 22h45.


Le feu d’artifice tiré du pont de Saint-Michel./ DDM, Raynaud.

Carmaux
La fête nationale se déroule dans le cœur de la ville, au marché couvert. Le traditionnel bal débutera à 21 heures tandis que le feu d’artifice débutera à 22h30.

Albi
Le feu d’artifice est tiré à 23 heures sur les berges du Tarn mais avant, un programme bien rempli vous attend.

Dès 18h45, un défilé militaire se tient dans le sens Médiathèque – Statue Lapérouse avec la participation du 8e RPIMA de Castres, de la Gendarmerie, de la Préparation militaire marine « Lapérouse » d’Albi, de la police nationale, de l’unité d’intervention des sapeurs-pompiers et des jeunes sapeurs-pompiers, de la Croix-rouge française, de la Protection civile et du service national universel. 

À 20 heures, un show musical avec l’orchestre Trait d’union – Périer se tient sur la place Sainte-Cécile. Les rues piétonnes de la ville rouge vont être animées par un défilé musical avec la Bandas Los Pastelos à 22h.


Les Castrais sont toujours fidèles au feu tiré depuis le jardin de l’Evêché.Photo / DDM, S. F.



Carte du département du Tarn / larousse.fr

 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site