Roquebrun, petit Nice de l'Hérault

21/6/2024


Publié le 24/07/2023  | La Dépêche du Midi |  Alexandre Aubourg

Roquebrun, le petit Nice de l'Hérault,
à découvrir durant les vacances



Le "Petit Nice" de l'Hérault séduit de plus en plus les touristes / ML

Situé dans l'arrière-pays biterrois, Roquebrun fait office de petite perle du territoire. Son calme et ses activités en font une parfaite destination de vacances. 

Habitants accueillants, ruelles ombragées et activités en tout genre, Roquebrun a acquis au fil du temps une réputation de petit paradis parfait pour passer des vacances en famille.

Le cadre est idyllique, avec de nombreuses couleurs venant des différents arbres fruiters, dont la pousse est favorisée par le micro climat méditerranéen. 


Au fil de l’Orb : Roquebrun / ML

Ce climat qui attire évidemment les touristes, qui, une fois sur place, ont l'embarras du choix pour l'activité du jour : randonnées, canoë-kayak ou simple baignade pour les sportifs, découverte de bonne nourriture et de bon vin pour les gourmands ou alors balade dans le Jardin méditerranéen, on ne peut pas s'ennuyer à Roquebrun. 


Soirée "Lune et Soleil" à la cave de Roquebrun / ML

Ce n'est pas seulement la météo qui attire les vacanciers. C'est aussi et surtout le cadre paisible, et le bien-être qui règne sur la commune. "Tout le monde y trouve son compte", selon un habitant.
 
Les touristes qui viennent sont conquis : "C'est la deuxième fois qu'on vient et certainement pas la dernière", confie avec enthousiasme une mère de famille bretonne. "Je ne vois pas pourquoi on s'arrêterait de venir. Il y a tout ce qu'il faut ici, pour toute la famille."


Roquebrun / ML, J. Mouillot

Une cohabitation parfaite entre habitants et touristes
C'est un problème récurrent pour tous les sites touristiques : l'affluence peut dénaturer les lieux. 
Mais encore une fois, Roquebrun semble échapper à la règle.

"Je n'ai jamais eu un seul problème avec un touriste, et ça fait 65 étés que j'habite ici, donc j'en ai vus" affirme une habitante de la commune. Une relation très importante, non seulement pour la population, mais aussi pour les différents commerçants. 


Roquebrun : le Jardin Méditerranéen, toujours plus beau / ML

"Les touristes ont toujours été très respectueux ici." confirme une commerçante du coin. Du côté des touristes, le même constat est fait : "Les gens sont très gentils, très accueillants. C'est très bien", confie un couple anglais avant de continuer sa balade à pied. 

Le petit Nice de l'Hérault a donc conquis les différents visiteurs qui y posent le pied chaque été. Une petite commune calme, où la convivialité des habitants et le climat en font une destination de vacances parfaite. 


On ne se lasse jamais du panorama.../ ML


Roquebrun (34) / larousse.fr


Toutes les joies du canoë-kayak au fil de l’Orb / ML




Les secrets de Roquebrun dévoilés dans le dédale des ruelles. / ML


(Hérault Tourisme)


L'église de Rquebrun / ML
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site