Stations Pyrénées : Luchon-Superbagnères

21/12/2023


Publié le 04/12 /2023  | La Dépêche du Midi |  Guide Hiver

Luchon-Superbagnères :
Une saison qui s’annonce d’exception



Sur le plateau de Superbagnères / DDM

Un plateau à 1.800 mètres d’altitude, un haut du domaine, le secteur du Céciré, qui tutoie les 2.200 mètres, la station de Luchon-Superbagnères offre ses 31 km de pistes et ses dix remontées aux passionnés de glisse.

Une station qui va vivre un hiver exceptionnel avec la mise en service de la Crémaillère Express, lien incontournable entre la ville de Luchon et le plateau de Superbagnères. Luchon-Superbagnères a profité de l’intersaison pour améliorer son espace débutant, avec la volonté de faciliter les premières glisses. 


Des canons qui tournent, de la neige fraîche, cela commence à sentir bon l’ouverture / DDM

Pentes douces et itinéraires faciles permettent l’apprentissage du ski en toute sécurité. Tout a été mis en place afin de minimiser les temps d’attente et ainsi permettre au skieur d’allonger le temps de ski.
Une nouvelle piste bleue a vu le jour, ainsi qu’une nouvelle piste verte. Des itinéraires spécialement conçus pour les débutants, qui permettent une progression tout en douceur.


Luchon-Superbagnères : itinéraires de randonnées / DDM

Nouvelle piste de luge
L’encadrement est bien sûr assuré par les moniteurs de l’ESF de Luchon-Superbagnères. Une nouvelle piste de luge a vu le jour et une nouvelle salle hors sac a été créée, permettant de se restaurer en toute convivialité. Pour les plus sportifs, 7 pistes rouges et 6 pistes noires sont à votre disposition.

Le télésiège débrayable Céciré Express vous amène en quelques minutes sur le haut du domaine. Le secteur du Céciré vous propose alors ses paysages exceptionnels, ses glisses d’exception, dans un environnement 100 % nature.


La Crémaillère Express ouvre la voie des sommets


La Crémaillère Express  / DDM, Mathieu Sans 
    
Elle est enfin là, la Crémaillère Express reliant Bagnères-de-Luchon à son domaine skiable.
Avec ses cabines dix places, le nouveau téléporté avale les 1.200 m de dénivelé, le plus important d’Europe, entre la ville de Luchon et le plateau de Superbagnères en seulement 8 minutes.

Cet ascenseur valléen flambant neuf, à la pointe de la technologie, va effectuer sa toute première saison pour le plus grand plaisir des skieurs, des contemplatifs et plus tard, des randonneurs ou même, des vététistes.


La Crémaillère Express, une remontée très attendue sur le territoire./ DDM, GDC

Vers un débit de 2000 personnes à l’heure
Son débit provisoire sera de 1.500 personnes à l’heure pour arriver ensuite, à 2.000 personnes à l’heure, réparties dans 58 cabines. La Crémaillère Express est bien entendu accessible à tous, et donc facile, rapide, confortable mais aussi responsable car, en réduisant le nombre de véhicules empruntant la route, elle va aider à diminuer l’empreinte carbone.

Principale entrée sur le plateau de Superbagnères, la gare amont s’intègre parfaitement dans le paysage et son toit est aménagé pour offrir un formidable point de vue sur la vallée de Luchon.


Le pont de Ravi : La nouvelle route d'accès à la station de Luchon est ouverte / DDM
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site