Anglés (81) : Convois éoliennes
Depuis le 9 octobre, des convois vraiment exceptionnels transitent sur les routes tarnaises, à destination du secteur d'Alglés.
Les convois circulent entre la plateforme de Guior et l'emplacement du parc éolien au nord-est de la commune de Saint-Amans Valtoret qui comptera 10 machines de 125 m de haut, certains jours entre 9h et 17h.
8 convois sont nécessaires pour transporter une seule éolienne : pales (54 m), nacelles (35 m), hub (20 m) ; sections mats de base (29 m), intermédiaire (39 m) et supérieure (39 m).
Les pales sont transportées par camions et remorques modulaires "blade lifter" : elles sont boulonnées sur un équipement spécifique, qui permet ensuite de les orienter sur leur axe selon un dégré d'inclinaison adapté.
Ainsi le matériel est acheminé dans les endroits les plus reculés et difficiles d'accès, les véhicules et leur cargaison "slalomant" entre, bâtiments, poteaux, forêts,...
Tous ces éléments (groupe Valorem) arrivent en Occitanie par le port de Sète, et sont véhiculés de nuit en direction de la plateforme de Guior, où ils sont conditionnés.
Les horaires de passage, impactant fortement la circulation sur cet axe, sont précisés chaque semaine sur le site de la mairie d'Anglés.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !