Trophées du rugby amateur du Tarn

26/11/2022


Publié le 25/11/2022 à 14:42 | La Dépêche du Midi |  Alexandre Ferrer

Trophées du rugby amateur du Tarn :
La grande fête de l'ovalie



Les lauréats / Photo FB, Comité du Tarn XV

La cérémonie des Trophées du rugby amateur du groupe La Dépêche du Midi s’est déroulée hier soir à Graulhet, en partenariat avec le comité départemental de rugby. Joueurs mais aussi encadrants et bénévoles étaient à l’honneur.

Le Tarn plus que jamais terre de rugby. C’est au Forum municipal de Graulhet, devant près de 350 personnes que s’est déroulée la deuxième édition des Trophées du rugby amateur. Une soirée lancée par Frédéric Touraille, directeur général délégué de La Dépêche du Midi qui soulignait que « La Dépêche est le trait d’union entre toutes les composantes du rugby amateur ».


Dans la salle

Des écoles de rugby aux séniors, de la Nationale 2 à la Régionale 3, en passant par les cadets, les juniors, les féminines… Seize trophées ont ainsi été remis hier soir lors de cette grande messe du rugby, où plus de 11 500 votants avaient préalablement départagé les nommés parmi une trentaine de clubs, désignés par un jury présidé par Pierre-Henry Broncan, l’entraîneur principal du Castres Olympique.

« Notre volonté, c’est de réunir tous ceux qui font le rugby dans le Tarn », expliquait Alain Rey, président du Comité du rugby du Tarn. Avant d’ajouter, avec humour, que « parmi les nommés de la soirée, on retrouvait beaucoup de joueurs de devant… Dans le Tarn, on aime les besogneux ! »


Les supporters du SCG au service

Oui, notre département est riche de sa culture ovale, avec notamment des effectifs en hausse de 9 % dans les écoles de rugby. Et il l’a prouvé encore hier soir lors de cette grande fête qui a mis à l’honneur tous ceux qui s’investissent sans compter pour que leurs clubs puissent continuer à vivre, à briller et à faire rêver.


Fédérale : Kévin Boulogne


TROPHEES DU RUGBY TARN / DDM - MARIE PIERRE VOLLE

Plus besoin de le présenter. Mais même si sa carrière l’a amené vers les hauteurs du rugby pro, il se régale tous les week-ends à l’ouverture du SC Graulhet, où il retrouve une seconde jeunesse. Avec l’âge, il s’est même bonifié.

Tous les lauréats :
https://www.ladepeche.fr/2022/11/25/trophees-du-rugby-amateur-du-tarn-la-grande-fete-de-lovalie-10826851.php
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site