Septuors 2022 : Graulhet à l'honneur

5/11/2022


Publié le 04/11/2022 à 13:07  | La Dépêche du Midi |  

La cérémonie des Septuors du Tarn sous le signe de la "positive attitude"


Septuors 2022 :  Neuf entreprises tarnaises ont été mises à l'honneur. / FB, CCI Tarn

La cérémonie des trophées économiques du groupe Dépêche du Midi, qui s'est déroulée jeudi soir à Albi, a distingué neuf entreprises tarnaises. Innovation, commerce, industrie, agroalimentaire ou encore développement durable… Place aux lauréats 2022 !

« Nous sommes là pour mettre en lumière de magnifiques entreprises tarnaises, dans ce contexte, ça fait du bien de positiver. » Hier, le ton de la cérémonie des Septuors 2022 du Tarn a été donné par Michel Bossi, le président de la CCI 81, avec une expression comme fil conducteur : « la positive attitude ».



Si les crises se succèdent depuis maintenant 4 ans, les entreprises sont là pour se réadapter, pour anticiper et le Tarn est un département résilient. Au-delà des crises, l’agilité de ces dirigeants montre les ressources de tout un territoire. Un territoire différent, comme toutes les entreprises qui le composent mais qui se retrouvent dans un même état d’esprit : l’envie d’avancer, de faire bouger les lignes.

Ce jeudi, la soirée des Septuors, créée à l’initiative du groupe La Dépêche du Midi et représenté par son directeur général délégué Frédéric Touraille, s’est déroulée dans la salle événementielle de Pratgraussals à Albi, devant un parterre de créateurs de richesses et de décideurs.

Des prix sont venus récompenser des entreprises et leurs dirigeants dans sept catégories : Commerce/Artisanat, Industrie, Agroalimentaire, International, Entrepreneurs, Développement durable et Innovation. Auxquelles s’ajoutaient deux prix spéciaux CCI 81 et Région Occitanie.



De nombreux acteurs économiques et politiques du territoire étaient donc présents, tout comme les 9 parrains venus récompenser autant de catégories comprenant chacune plusieurs entreprises nommées. Des partenaires souvent fidèles, facilitateurs pour les entreprises et fiers du savoir-faire tarnais : le Département du Tarn représenté par son président Christophe Ramond, la Région Occitanie avec Vincent Garel, le Crédit Agricole, la mutuelle Prévifrance ou encore le réseau de cabinets d’expertise comptable et de conseil @com.

La soirée a mis en valeur des secteurs comme le cuir – incontournable dans le Tarn – le médical mais aussi de belles histoires familiales, historique comme la fonderie Gillet ou des histoires d’hommes et de femmes, qui avancent main dans la main. Des entreprises de proximité, audacieuses avec des capacités de rebond, qui prouvent, si besoin, que le Tarn est un formidable territoire, toujours en prise avec son époque et les enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Le palmarès
International : Le cuir tarnais à travers le monde



Ent. André Hiriar : Les lauréats et les parrains sur la scène. / DDM - MPV

L’entreprise André Hiriar fête aujourd’hui ses 86 ans au service du cuir à Graulhet. Elle exporte des cuirs made in France dans plus de 30 pays. Parmi ses gammes de produits, on retrouve des cuirs finis d’agneaux et de chèvre, des peaux en pickle, wet blue ou crust d’agneau et de chèvres, et des extraits végétaux.

Prix Région Occitanie : Le maroquinier se diversifie


Ateliers Fourès : Les lauréats et les parrains sur la scène. DDM - MPV

Manufacture de maroquinerie depuis 1969 labélisée EPV à Graulhet, les Ateliers Fourès fabriquent à la main des sacs, portefeuilles et ceintures principalement. Pour faire perdurer ce savoir-faire, l’entreprise mûrit aujourd’hui un projet qui consiste à réhabiliter une friche industrielle, ancienne tannerie de la ville, aux particularités architecturales.


 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site