Tarn : 5 idées de sortie

1/9/2022


Publié le 31/08/2022 à 14:20  | La Dépêche du Midi |  

Tarn : nos 5 idées de sortie pour cette semaine


La Foire du Ségala est un grand moment de fête pour toute la famille. / DDM

Chaque semaine, La dépêche du Midi vous livre sa sélection de sorties et de spectacles incontournables pour le Tarn. Concerts, expos, festivals... Des bons plans à consommer sans modération.

Tanus : 50e édition pour la Foire expo du Ségala 
Après deux annulations successives, l’incontournable Foire expo du Ségala fait son grand retour dimanche 4 septembre. Une édition anniversaire qui s’annonce haute en couleurs avec, au menu : un marché de pays, une exposition de bovins de différentes races, un spectacle de motos, une exposition de voitures anciennes et de tracteurs, les traditionnels battages à l’ancienne et le vide-grenier.

Sans oublier le repas « Veau du Ségala » qui participe chaque année au franc succès de la manifestation. La Foire du Ségala réunit près de 300 exposants, tous issus de la grande diversité économique et culturelle du territoire. Nouveauté cette année, un feu d’artifice sera tiré samedi 3 septembre à 22h15.

Graulhet : Chevalerie et clowneries au Forum


Xavier Bouvier et Benoît Devos jouent ensemble depuis plus de 24 ans, en France et à l’étranger. / DDM, Okidok T. Freteur

Avec « Les Chevaliers » la compagnie Okidok nous emmène en plein cœur du Moyen-âge, avec ses héros, ses légendes et ses créatures fantastiques.  Une pièce désopilante portée par l’inséparable duo Xavier Bouvier et Benoît Devos, respectivement dans la peau d’un chevalier froussard qui tremble au moindre bruit et d’un beau chevalier viril et intrépide.

Loin d’être à leur coup d’essai, ces deux joyeux drilles distillent un humour d’une grande finesse, mêlant avec brio art du clown, jonglerie et magie. Accueilli au Forum vendredi 2 septembre, ce spectacle est proposé à l’occasion du lancement de la saison culturelle de la Ville. Il sera précédé de la présentation du calendrier à venir, et suivi d’un temps de restauration. Une soirée cabaret gratuite, et ouverte à tous, qui promet de grands éclats de rire.

Albi : Un air de jazz place du Palais


La première édition du festival a rencontré un vif succès : les concerts se jouaient à guichet fermés. / DDM - MPV

Après une première édition plus que réussie, le festival Jazz Ô Palais revient du 1er au 3 septembre au pied du palais de justice. Trois soirées de concerts dans ce cadre remarquable où, chaque soir, deux artistes se succéderont sur scène. Nouveauté de cette année, des concerts « after » suivront dans l’intimité du cloître. Ouvert à tous, le festival Jazz Ô Palais promet de séduire tous les publics par l’éclectisme de sa programmation.

Jeudi soir, Nathalia M. King ouvrira le bal avec son jazz aux influences blues et rhythm’n’blues venus d’Amérique. Elle sera suivie de l’accordéoniste Richard Galliano, qui rendra hommage au répertoire d’Astor Piazzolla. Le renommé Ben (anciennement l’Oncle Soul) clôturera ces trois soirées de concerts avec son univers atypique mêlant soul R’n’B et sonorités jazz.

Marsal : Au Bout du tunnel, un festival aux larges inspirations


Franck Denoel ouvrira le festival avec sa musique imprégnée de la culture du Burkina Faso. / DDM, DR

Nouveau festival à Marsal, « Au Bout du Tunnel » nous concocte une première édition aux petits oignons. Samedi 3 septembre, dès 15h, retrouvez une programmation protéiforme sous la halle du village et dans la fraîcheur de l’Eglise.
Le temps d’une journée, des concerts très variés, un spectacle de feu, des contes, une tombola et un marché de créateurs transformeront la place centrale du village en cœur battant de la culture.

Côté musique, retrouvez des sonorités africaines, basques, orientales, et même...cosmiques. Des chants venus des mers et du punk qui déménage. En bref, c’est un festival pluriel, 100% local et indépendant, qui s’apprête à investir la petite commune du bord du Tarn.

De nombreuses animations à la Fête Médiévale de Burlats


Depuis 5ans, Burlats et ses habitants se mobilisent pour rendre possible ce voyage dans le temps. / DDM

Chaque année, à la fin de l’été, la commune de Burlats propose une immersion grandeur nature au temps des chevaliers. Après deux années d’annulation, c’est un rendez-vous chargé d’enthousiasme qui revient ce dimanche 28 août. De multiples animations et spectacles ponctueront la journée. Ateliers participatifs, visite d’échoppes et découverte des métiers d’autrefois, spectaculaires tournois de chevaliers, danses médiévales, découverte du campement… et pour terminer retraite nocturne aux flambeaux.

Sans oublier le plus important : le festin. Pour le dîner, sur réservation, il vous sera possible de prendre part à ces réjouissances gourmandes aux saveurs médiévales. Dimanche, toute la famille a rendez-vous avec l’histoire !

https://www.ladepeche.fr/2022/08/31/tarn-nos-5-idees-de-sortie-pour-cette-semaine-10515304.php

 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site