Canicule : le Sud-Ouest suffoque
Publié le 12/07/2022 à 16:45 | La Dépêche du Midi | Robin Serradeil
Météo France place sept départements en vigilance orange
La chaleur s'installe dans l'Hexagone ! Météo France a placé sept départements en vigilance orange "canicule". Ce mercredi, localement, le mercure pourrait monter jusqu'à 39°C. La Dépêche du Midi fait le point.
C'est reparti pour un nouvel épisode de fortes chaleurs, qui pourrait bien durer plusieurs jours. Ce mardi 12 juillet, Météo France a décidé de placer sept départements français en vigilance orange "canicule". Cette vigilance, qui commencera ce mercredi 13 juillet, dans l'après-midi va concerner la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l e Lot-et-Garonne, la Gironde, l'Ardèche et la Drôme.
"Un épisode de fortes chaleurs se met en place au sud de la Garonne et en basse vallée du Rhône, commente ainsi l'organisme météorologique. Demain mercredi les minimales seront comprises entre 19 et 21 degrés tandis que les maximales montent jusqu’à 36 à 39 degrés." Météo France explique que les températures vont continuer à grimper les prochains jours.
Dans un point de situation émis ce lundi, Météo France indique qu'à compter de ce jeudi, les températures vont rester "caniculaires" dans le sud de l'Hexagone, mais qu'un "refroidissement relatif et temporaire au nord de la Seine devrait rafraîchir "tout le nord du pays vendredi".
À partir de samedi, les températures vont commencer à remonter sur le nord du pays, et l'ensemble du territoire pourrait connaître des températures caniculaires à compter de dimanche", préviennent les climatologues, qui précisent que "l'évolution temporelle, l’étendue, l'intensité et la durée de cet épisode seront affinées au fur et à mesure dans les prochains jours". Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !