La Machine Toulouse : Spectacle exceptionnel
Publié le 17/04/2022 à 18:13 | La Dépêche du Midi | Sophie Vigroux
Toulouse : la dragonne Long Ma, l’Araignée et le Minotaure réunis pour un spectacle exceptionnel
Long-Ma, le Minotaure et l’Araignée ont été réunis ce week-end à la Halle de La Machine
La jument-dragonne Long-Ma, le Minotaure et l’Araignée ont été réunis, le temps d’un spectacle, ce samedi et dimanche 16-17 avril, à la Halle de la Machine, lors de trois représentations par jour. On n’est pas près de revoir cela !
Tandis que l’Araignée patiente sur le toit de la Halle de la Machine, à Montaudran, au sud de Toulouse, la Jument Dragonne Long-Ma se réveille sur la Piste des Géants. Pour cela, un plumeau va venir effleurer son visage.
Envoyée par la déesse Nuwa, créatrice de l’humanité, Long-Ma a pour mission de refermer le trou qui s’est formé dans le ciel à cause de l’homme, ouvrant ainsi un passage aux créatures d’un autre monde.
Dans l’accomplissement de sa mission, la Jument Dragon doit déjouer les pièges tendus par l’Araignée maléfique géante. Le tout se déroule sous le regard d’Astérion, le Minotraure, qui sera à son tour réveillé par Long-Ma, et pourrait bien être son meilleur allié.
Voici la trame du spectacle qui s'est joué ce samedi 16 et dimanche 17 avril à la Halle de la Machine, dans une farandole d’effets spéciaux et de musique qui forcent l’émerveillement et suscitent l’émotion chez les petits comme les grands.
« C'est exceptionnel de les voir tous les trois en mouvement »
Les trois titans se sont donnés en représentations trois fois par jour, gratuitement.
« Nous n’avons jamais mis en scène trois grandes Machines en même temps sur un même site. Ce week-end, sur la Piste des Géants à Toulouse, c'est exceptionnel de les voir tous les trois en mouvement. Les scènes sont spectaculaires », se réjouit François Delarozière, le directeur de la Machine.
Long-Ma reste tout l’été
En effet, par le biais de ce spectacle, les Toulousains sont invités à découvrir le secteur de Montaudran qui n’a de cesse d’évoluer au fil des années.
Avec ce show inédit qui réunit Long-Ma, le Minotaure et l’Araignée, entre 20 et 25 000 personnes sont attendues tous les jours à la Halle de La Machine.
Entre deux représentations de théâtre de rue, il sera possible de visiter la Halle de la Machine, l’Envol des Pionniers,...
Bonne nouvelle, Long-Ma va prolonger son séjour à la Halle de la Machine. Présente depuis le mois de février, la jument dragonne va rester à Toulouse jusqu’à la fin du mois d’août, au lieu de rejoindre la Chine où l’attend son propriétaire.
Dès le 19 avril, Long-Ma va se transformer en machine de ville en accueillant un temple sur son dos dans lequel elle pourra transporter 35 voyageurs. À vos réservations !
Halle de la Machine, 3 avenue de l'Aerodrôme de Montaudran, 31400 Toulouse.Tel. 05.32.10.89.07.
/ Photos FB, Halle de La Machine
Photos FB de Patrice NIN, Mairie de Toulouse :
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !