SDIS 81 : Remise de nouveaux véhicules

2/12/2021


Publié le 30/11/2021 à 05:12  | La Dépêche du Midi |  

Six nouveaux véhicules pour les pompiers du Tarn


Le nouveau fourgon-pompe tonne qui a coûté 270000€. / DDM, MPV

Ce n’est pas un "événement", c’est plutôt une cérémonie symbolique qui se reproduit chaque année ou presque. Le service départemental d’incendie et de secours du Tarn (SDIS81) recevait mercredi 24 novembre le président du département Christophe Ramond pour la "remise des clés" de nouveaux véhicules. 

"C’est toujours important pour les sapeurs-pompiers", a souligné le colonel Eric Vial, le directeur départemental adjoint des pompiers du Tarn. "Sans matériel digne de ce nom, nous ne pourrions pas faire notre travail et porter secours de façon efficace". 


SDIS81/Cellule photo/EXP S. Subreville

Six nouveaux engins sont venus grossir le parc auto des pompiers, 4 ambulances, 1 utilitaire pour l’état-major, et surtout un fourgon-pompe tonne (FPT) polyvalent nouvelle génération. 
Cet engin imposant peut intervenir dans la lutte contre les incendies et pour les secours routiers. Petite cérémonie donc, symbolique, "mais c’est plus profond que cela", appuie Michel Benoit, le président du conseil d’administration du SDIS. "On ne peut pas dire que l’on veut favoriser le secours à la personne sans avoir de matériel adapté". 


SDIS81/Cellule photo/EXP S. Subreville

Et de préciser que c’est 1,5 million d’euros qui sont investis chaque année pour renouveler ce parc automobile.
"Nous accordons beaucoup d’importance à la santé de nos concitoyens. Vous, les pompiers, vous êtes chaque jour en 1re ligne. On se doit donc de vous accompagner le mieux possible dans vos missions du quotidien", a conclu Christophe Ramond.


SDIS81/Cellule photo/EXP S. Subreville

Le SDIS a été livré de 6 nouveaux véhicules, présentés à l’Etat-major ce mercredi 24 novembre.
4 VSAV (ambulances), 1 VU (utilitaire permettant aux logisticiens d'acheminer du matériel dans les centres de secours), 1 FPTSR (fourgon mixte : incendie et secours, premier du genre dans le département) ont ainsi été affectés respectivement dans les centres de secours d'Albi, Castres, Gaillac et Mazamet pour les ambulances, l'Etat-major pour l'utilitaire et Graulhet pour le fourgon.

Ces nouveaux véhicules remplaceront des engins qui seront à leur tour après un passage à l'atelier départemental du SDIS, affectés en «cascade» dans d’autres centres de secours.
Le budget total pour l’ensemble des véhicules exposés représente la somme de 674 902 €. 
(Source FB, SDIS 81)


/ Photos FB, SDIS81/Cellule photo/EXP S. Subreville
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site