Calendriers : Gare aux arnaques

25/11/2021


Publié le 25/11/2021 à 05:10 | La Dépêche du Midi |  Ra. B

Faux pompiers, éboueurs, facteurs...
Gare aux arnaques



En ce qui concerne les pompiers les calendriers sont toujours illustrés avec des photos d’interventions. Ici, la première page du calendrier distribué cette année dans tout le département / DDM, MPV.

La fin d’année approche, et avec elle la traditionnelle tournée des ventes de calendriers. Mais gare aux arnaques en tout genre. Des signalements ont déjà été faits.

Le mois de décembre approche, et s’ouvre donc pour plusieurs semaines la traditionnelle tournée de vente de calendriers. Les facteurs, les pompiers, les éboueurs... Tout le monde les connaît. Mais la période est aussi favorable pour les escrocs en tout genre, qui n’hésitent pas à usurper l’identité de ces professionnels. Dans leur viseur, les personnes âgées isolées. D’ailleurs, les tentatives d’escroquerie semblent avoir démarré tôt cette année puisque la gendarmerie du Tarn a déjà alerté plusieurs municipalités du département.../...

"Les chatons, les chiots, c’est une arnaque !"? 
"C’est l’union départementale des sapeurs-pompiers du Tarn (UDSP81), qui fédère l’ensemble des amicales de chacun des centres de secours du département, qui est en charge de la réalisation et la distribution des calendriers. Chaque amicale en assure ensuite localement la distribution. Le calendrier est donc commun à tout le département, seule la 2e page change, dans laquelle se trouve la photo des pompiers de votre centre de secours", explique le commandant Jean-Paul Escande, président de l’UDSP81. "Donc, le pompier qui sonnera à votre porte se trouvera sur la photo en page 2", ajoute le commandant.

Donc, "les calendriers de chatons, chiots, ou autre, "c’est de l’arnaque!", prévient-il encore. De plus, les pompiers sont en tenue lorsqu’ils passent chez les habitants. Autre élément qui permet de ne pas se faire avoir, demander un reçu, qui sera toujours au nom de l’amicale des sapeurs-pompiers de votre commune. Enfin, le calendrier est un don, donc aucune somme précise ne sera demandée, chacun donne ce qu’il veut, conclut Jean-Paul Escande.


https://www.ladepeche.fr/2021/11/25/faux-pompiers-eboueurs-facteurs-gare-aux-arnaques-9949278.php
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site