Nuit du rugby toulousaine

30/9/2021


Publié le 28/09/2021 à 09:31  | La Dépêche du Midi |  Philippe Lauga

Nuit du rugby : quatre récompenses pour le Stade Toulousain et un doublé pour Antoine Dupont


Antoine Dupont a reçu son prix des mains de l'actrice Camille Lellouche./DR LNR

Sur cinq nominations, le Stade Toulousain et ses joueurs ont remporté quatre prix dont deux pour Antoine Dupont qui réalise ainsi un nouveau doublé. Un festin partagé également avec Romain Poite et Marjorie Mayans.

Quelle saison ! Encore une fois, le Stade Toulousain n’a laissé que des miettes à ses adversaires. Pouvait-il en être autrement l’année où il réussit un doublé historique ? Meilleur joueur, meilleur joueur international, meilleur staff, et le plus bel essai. N’en jetez plus. La 17è nuit du rugby était résolument rouge et noire. Des miettes on vous disait. 



Commençons par cela alors. Soit le titre de meilleur espoir remporté par Melvyn Jaminet, l’arrière de l’Usap, courtisé par beaucoup de grandes écuries dont… le Stade Toulousain,. Ce dernier a grillé Matthis Lebel, nominé également.

Pour le reste, les favoris de la soirée ont été au rendez-vous de l’Olympia. À commencer par le staff représenté hier par Ugo Mola, Clement Poitrenaud, Virgile Lacombe, Laurent Thuéry ; Jérôme Cazalbou se chargeant de garder le trophée. Ugo Mola l’a joué bien entendu humble : « Le staff de La Rochelle aurait pu être à notre place puisque les deux finales se sont jouées à pas grand-chose. »



On continue par le prix du meilleur joueur international et du meilleur joueur du Top 14. Antoine Dupont a tout d’abord battu ses anciens coéquipiers… cadets d’Auch, Grégory Alldritt et Anthony Jelonch. Il y voit un encouragement : « Cela donne du sens à ce qu’on peut faire au quotidien et cela donne envie de travailler pour rester là où on est. »

Pour la fameuse cerise sur le gâteau, ce sera le plus bel essai du Top 14 inscrit par Matthis Lebel à Castres. Un essai de cent mètres initié, il faut tout de même le rappeler, par Maxime Marty au sein d’une équipe mixte pour l’occasion.



Cette soirée fut même un festin en tout cas pour l’Occitanie et tout simplement l’ancienne région Midi-Pyrénées, puisqu’aux récompenses reçues par Toulouse, il a fallu ajouter deux autres récompenses. C’est ainsi que l’arbitre de Midi-Pyrénées (natif de Castres et habitant Toulouse) Romain Poite a reçu sa sixième récompense de meilleur arbitre. Peut-être la dernière pour celui qui saura très vite s’il continuera à arbitrer la saison prochaine. « Cela sent un peu plus le sapin que l’arborescence. » a-t-il réagi avec humour.

Et chez les féminines, Marjorie Mayans la Blagnacaise a également été reconnue par ses pairs. Elle aussi a joué collectif à l’heure de remerciements : « Je suis hyperfière de faire partie de cette équipe de France qui progresse de saison en saison. »



 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site