Labyrinthe de Crok'Nature

23/8/2021


Publié le 20/08/2021 à 09:00  | La Dépêche du Midi |  Anouk Passelac

Tarn : partez à l'aventure dans un labyrinthe de maïs


Cette année, le maïs a bien poussé. A l'automne il sera cultivé et commercialisé pour nourrir les animaux. / DDM - MARIE PIERRE VOLLE

À 35 min d'Albi, le site Crok'Nature a fait sortir de terre un labyrinthe de 10 000 mètres carrés. Nous l'avons traversé (au péril de notre vie) pour vous raconter.

Si vous êtes en manque de nature, d'aventure et de défis à relever, un petit tour par Padiès vous fera le plus grand bien. C'est sur cette commune située nord d'Albi que se trouve la base de loisir Crok'nature et son activité phare : un labyrinthe de 10 000 m2, soit un hectare. C'est la deuxième année que le site propose cette activité, qui rencontre un certain succès.

Pour concevoir ce labyrinthe, un champ de maïs a été planté avant l'été. Et la météo capricieuse a été un précieux atout pour le faire pousser : "aujourd'hui, les plants de maïs mesurent 3,50 mètres en moyenne", indique Baptiste Barbotin, le gérant du site. De quoi s'immerger complètement dans le dédale de ce champ... Nous l'avons tenté pour vous et nous en sommes sorties victorieuses (ou presque) !



Des énigmes à résoudre
Venir un jour de temps gris n'est pas une mauvaise idée car le soleil peut taper fort. En plus d'essayer de sortir du labyrinthe, les visiteurs doivent résoudre des énigmes qui s'appuient sur des petites histoires locales. Deux niveaux sont proposés aux participants pour contenter petits et grands. Quatre panneaux affichant une énigme doivent donc être trouvés au sein du labyrinthe et les participants doivent se creuser les méninges...

"Les joueurs passent environ 1h30 dans le labyrinthe", calcule Baptiste Barbotin. Et en cas de panique, il est toujours possible de passer à travers les plants de maïs pour s'exfiltrer. Après quelques errances et moult demi-tours, nous avons réussi à trouver la sortie en une heure... mais en ratant une des quatre énigmes. Tant pis, nous avons estimé que le challenge était réussi.

"C'est ludique et ça fait marcher les neurones. En période de vacances ça ne fait pas de mal", lance Fabrice Debruyne, venu en famille depuis Albi. La petite troupe a mis 55 minutes a trouvé la sortie. "On a un peu galéré mais c'était chouette" ajoute en riant la jeune Justine. 



Les autres activités de Crok'nature
Hormis le labyrinthe, Crok'nature propose de nombreuses autres activités. Un terrain de football est mis à disposition, ainsi qu'un parc aquatique gonflable (port du gilet de sauvetage obligatoire).
Les visiteurs peuvent aussi plonger dans une piscine à paille, s'essayer à la pétantque, au volley et à bien d'autres jeux.
Des balades à pied, à VTT ou a cheval sont aussi possible dans les environs.
Enfin, le site propose une restauration sur place, essentiellement à base de produits locaux.



 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site