Feu de forêt à St-Antonin Noble Val
Publié le 23/04/2021 à 19:37 | La Dépêche du Midi | Thierry Dupuy
Tarn-et-Garonne : dix hectares de forêt en feu à Saint-Antonin-Noble-Val, les Canadair en renfort
Le feu se propage sur le cirque de Nibousou. / DDM - DDM
C'est le premier feu de forêt sérieux de l'année dans le Tarn-et-Garonne. Deux avions Canadair sont arrivés en renfort ce vendredi après-midi.
Ce vendredi, vers 18 heures, les sapeurs-pompiers s’activaient toujours pour éteindre le premier feu de forêt sérieux de l’année dans le Tarn-et-Garonne, qui s’était déclaré peu avant 15 heures, sur les hauteurs de Saint-Antonin-Noble-Val.
Un incendie qui a pris dans le cirque de Nibouzou avant de s’étendre sur une dizaine d’hectares. Sur place d’importants moyens humains et matériels ont été dépêchés.
Du vent et un terrain escarpé
En tout, une cinquantaine de sapeurs-pompiers venus des centres de secours Caylus, Caussade, Laguépie, Montpezat, Monclar et Montauban sont intervenus sur ce feu de forêt. Deux avions Canadair en provenance de la base de Nîmes ont effectué des rotations aériennes pour traiter les « points chauds » de l’incendie.
En raison du vent et d’un terrain très escarpé, les soldats du feu ont eu du mal à « fixer » le feu qui n’a mis en danger aucune habitation à cet endroit. « Le sinistre n’est pas particulièrement violent, mais difficile à circonscrire. C’est pour cela que l’on a fait intervenir des moyens aériens. La situation n’est pas très défavorable, mais peut durer un petit moment », a indiqué le colonel Galtié, directeur adjoint du service départemental d’incendie et de secours de Tarn-et-Garonne.
Vers un départ de feu accidentel
Les gendarmes sont également sur place. Selon les premières constatations, l’origine de cet incendie pourrait être accidentelle. Il s’agirait d’un habitant de Saint-Antonin-Noble-Val qui aurait déclenché le vaste feu de forêt en brûlant de la végétation sur sa propriété.
/ Photos FB, SDIS 82
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !