Covid-19 : Le Tarn passe en rouge
Covid-19 : Le Tarn passe en rouge
Publié le 17/09/2020 à 14:58 | La Dépêche du Midi | Arnaud Paul
Covid-19 : Le Tarn passe en rouge, nouvelles mesures de restrictions
Les tests PCR sont réservés en priorité aux personnes ayant une prescription médicale pour éviter l'engorgement des centres de dépistage. / Photo DDM - M.-P.Volle
Sur le front de la Covid-19, le Tarn est passé en phase de circulation active du virus (rouge). La préfète annonce un certain nombre de dispositions comme la fermeture des bars à 23 heures.
"La vie doit continuer mais ressaisissez-vous..."
C'est en substance le message que Catherine Ferrier préfet du Tarn veut faire passer en annonçant un certain nombre de nouvelles dispositions :
Les bars auront l'obligation de fermer à 23 heures sur le Tarn.
Le port du masque est désormais obligatoire dans un rayon de 50 mètres autour des crèches, des écoles, établissements scolaires établissements d'enseignement supérieur et les arrêts de transport en commun de 7 heures à 22 heures.
Le port du masque est obligatoire pour le public assistant à des manifestations sportives et un siège sur deux doit être neutralisé dans les tribunes.
Le port du masque est obligatoire dans les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique de 17 heures à 3 heures du matin (les horaires sont à confirmer).
Le port du masque reste obligatoire dans tous les marchés, brocantes, fêtes foraines, bases de loisirs etc...
"Ce sont des mesures proportionnées au risque" a précisé le préfet du Tarn qui a été conduite à prendre ces arrêtés à cause d'une évolution négative des chiffres. Le taux d'incidence est désormais de 65,2 dans le Tarn (38 en début de semaine). On dénombre désormais douze personnes hospitalisées dans le Tarn contre 8 il y a encore deux jours. Cinq personnes sont actuellement en réanimation.
"Il y a eu un relâchement après les vacances, je le comprends mais maintenant, il faut se ressaisir" a insisté Catherine Ferrier qui met en garde les Tarnais contre les contaminations "dans les lieux de convivialité." Selon elle, il y a une urgence sanitaire à prendre en compte pour éviter d'être débordés et une urgence économique et sociale
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !