Tarn : Pic de chaleur très intense
Tarn : Pic de chaleur très intense
Publié le jeudi 6 août 2020 à 16:00 / Météo France
Pic de chaleur très intense
suivi d'un épisode caniculaire plus durable
Evolution prévue
Aujourd'hui jeudi, le réchauffement se poursuit, les températures maximales prévues cet après-midi gagnent 4 à 6°C de plus par rapport à la journée d'hier mercredi, prévues souvent entre 35 et 37°C, localement 38°C.
La nuit prochaine, les minimales sont en hausse, mais hétérogènes sur la région, prévues entre 15 et 19°C, localement plus à proximité de la vallée de Garonne notamment et dans le Tarn.
Vendredi, un épisode de très forte chaleur est attendu, atteignant fréquemment 39 à 40°C sur l'ensemble de la région, localement 41 à 42°C possibles, approchant probablement des records par endroits. A la faveur d'un vent d'ouest maritime gagnant le sud-ouest, les températures faiblissent déjà en cours d'après-midi sur une frange côtière, plus tardivement dans l'intérieur des terres des départements côtiers.
Les jours suivants, les maximales sont en baisse mais restent élevées, souvent comprises entre 35 et 38°C du nord-est de la Nouvelle-Aquitaine à l'ex-région Midi-Pyrénées. Elles seront plus faibles sur le sud Aquitaine, entre 30 et 35°C. Les minimales attendues seront également élevées, souvent entre 19 et 22°C. Cet épisode de canicule devrait durer jusqu'en début de semaine prochaine.
Cet épisode est moins durable et d'intensité moindre par rapport à la canicule de 2003, mais nécessite une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées.
Coteaux de Busque en direction de La Courbe
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !