Route d'Occitanie, Carcassonne-Cap Découverte

3/8/2020

  Route d'Occitanie, Carcassonne-Cap Découverte  

Publié le 02/08/2020 à 16:56  | La Dépêche du Midi |  Sacha Tisic

Colbrelli remporte la deuxième étape, Coquard reste premier au général


Sonny Colbrelli vainqueur de la deuxième étapeSonny Colbrelli vainqueur de la deuxième étape / DDM

Coup d'envoi de la deuxième étape de la route d'Occitanie ce dimanche 2 août, avec un parcours de 174,5 kilomètres entre Carcassonne (Aude) et Cap' Découverte (Tarn). Un itinéraire favorable aux sprinteurs, qui a vu la victoire de l'Italien Sonny Colbrelli. 

Il faisait 15 degrés de moins ce dimanche 2 août, au départ de la deuxième étape de la route d'Occitanie entre Carcassonne (Aude) et Cap'Découverte (Tarn). Des conditions clémentes après une première étape torride, remportée par le Français Bryan Coquart (B&B Hotels-Vital Concept). Un tracé avantageux pour les sprinteurs, avec moins de montées que lors de la première étape, et une victoire de Sonny Colbrelli.


/ Photo DDM

Un départ sur les chapeaux de roues 
Très vite lors de la course, une échappée de six cyclistes s'est détachée du peloton. Avec à sa tête l'Allemand Nikodemus Holler (Bike Aid), le Français Samuel Leroux (Natura4ever - Roubaix - Lille Métropole), le Japonais Fumiyuki Beppu (Nippo Delko Provence), le Polonais Michal Paluta (CCC Team), le Danois Emil Nygaard Vinjebo (Riwal Readynez Cycling Team) et l'Espagnol Ibai Azurmendi Sagastibeltza (Euskatel - Euskadi). 



À tel point que les coureurs de tête comptent près de sept minutes d'avance dès 15 kilomètres, une avance maintenue lors de la montée du Sor et portée à 8 minutes et 30 secondes après 30 kilomètres. L'échappée se stabilise autour des 50 kilomètres à sept minutes et 30 secondes devant le peloton. Il faudra attendre le kilomètre 160 pour voir l'écart se réduire de manière significative, passant sous la barre des "une minute", sous l'impulsion du peloton, emmené par B&B Hotels-Vital Concept, Total Direct Energie, Cofidis et Bahrain-McLaren. 



Les sprinteurs récompensés 
Les sprinteurs ont fait la différence sur la toute fin, Bryan Coquard manque de réaliser le doublé, déjà vainqueur de l'étape du samedi 1er août, et termine à la place de Dauphin. Il conserve au général la place de leader. L'Italien Sonny Colbrelli (Bahrain-McLaren) remporte l'étape, et confirme sa troisième place de samedi dernier. Niccolo Bonifazio complète le podium. Une course qui, comme annoncée, a réussi aux sprinteurs. 



Romain Bardet blessé au coude 
Lors d'un dépannage, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a chuté dans les voitures de service et s'est blessé au coude. Dans un premier temps sans gravité, cette blessure pourrait finalement s'avérer plus importante que prévu. Le coureur a toutefois rejoint le peloton après la chute, et a terminé non sans mal la course. Deux abandons sont intervenus, ceux de Julien Simon (Total Direct Energie) et August Jensen (Riwal Readynez Cycling Team).


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site