DDM 81 : Guide de l'été 2020 -1-

16/7/2020

DDM 81 : Guide de l'été 2020 -1-
Publié le 09/07/2020 à 11:38 | La Dépêche du Midi | 
 
Un été d’après-confinement pour (re)découvrir l’Occitanie
 
Cordes sur Ciel / DDM
 
L’été 2020 sera bien différent de ceux des années précédentes. La crise du coronavirus a tout bouleversé de nos projets de réservations, de séjours et de voyage. Elle a provoqué l’annulation ou le report des manifestations et événements sportifs ou culturels que nous aimons tant retrouver chaque année en juillet en août. 
 
Et cette pandémie a douloureusement frappé tous ceux qui font vibrer nos vacances, gestionnaires de campings, d’hôtels ou de chambres d’hôtes, cafetiers et restaurateurs, animateurs et artistes, organisateurs de festivals ou responsables de musées, etc.

Plus que jamais, tous ces acteurs du tourisme ont besoin du soutien de chacun de nous pour laisser derrière nous la période du confinement, retrouver l’esprit de l’été et passer de très bonnes vacances. 

Ce guide Eté 2020 du Groupe Dépêche, qui adopte une toute nouvelle maquette et une nouvelle organisation par pays, va vous permettre à coup sûr de découvrir ou redécouvrir notre si belle région d’Occitanie qui n’attend plus que vous.
Très bel été à tous.
 
Albi : Une ville moderne
 
Les Cordeliers / DDM
 
Albi, c’est évidemment et toujours sa cité épiscopale. Mais pas que. Depuis quelques années, un nouveau quartier a poussé. Il s’agit du quartier culturel des Cordeliers. Culturel car sur cette place se trouve un bâtiment immense, le Grand Théâtre. Monté sur quatre étages, il est entouré de mailles métalliques. Ce bâtiment futuriste est signé par l’un des plus grands architectes au monde, Dominique Perrault. 
 
À l’intérieur, on y trouve une grande salle de spectacle, des expos mais aussi un resto au quatrième étage avec une vue panoramique sur tout Albi. En poussant un peu le pas, vous pouvez découvrir et savourer la beauté et la fraîcheur du parc Rochegude. Un jardin "remarquable", magnifiquement entretenu par les services municipaux et qui permet en ces temps de chaleur estivale, de se reposer sous l’ombre d’un grand arbre. Et si vous avez des enfants, repartez vers la place des Cordeliers.
 
Dans son centre, il y a une magnifique fontaine où ils pourront gambader à travers les jets d’eau. Voilà l’Albi moderne, qui ne tourne pas le dos à la cité épiscopale. Non. Tout est fait pour que l’architecture soit harmonieuse, entre passé et présent, entre Grand théâtre et cathédrale, entre place Lapérouse et place Sainte-Cécile.
 
Le parc de loisirs de Vère-Grésigne
 
Base de Vère-Grésigne / DDM
 
Situé sur le circuit des Bastides et la région viticole du Gaillacois ; le parc de loisirs de Vère-Grésigne va agrémenter votre séjour, après la dégustation du fruit des vignobles environnants et la visite des cités médiévales : Castelnau de Montmiral – Puycelsi – Bruniquel – Penne, les Gorges de l’Aveyron vers Sain- Antonin-Noble-Val ainsi qu’Albi et Cordes.
Sur le site, vous trouverez une baignade aménagée et surveillée – zone de bain, toboggan aquatique et périmètre pour les tout petits.
 
Espace nautique : location de pédalos, canoës, kayaks, tennis, mini golf, parcours d’orientation, pêche (sous condition association APPMA et carte halieutique). Bar avec sa terrasse face aux lacs.
Mais aussi un camping pour les groupes et les jeunes jusqu’à 21 ans.
La base de loisirs accueille les clubs de 3ème age, associations, comités d’entreprises, séminaires, rallyes pour des journées d’activités ou la location d’abri, tables et bancs pour des repas ou piques-niques.
Un espace pour les chevaux est disponible pour accueillir les centres équestres en itinérance.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site