Le canal du Midi, "Monument Préféré" ?
Publié le 06/07/2020 à 10:20| La Dépêche du Midi | Elsa P
Le canal du Midi représentera l'Occitanie dans l’émission "Le Monument Préféré des Français"
Le Somail et son petit pont en pierre depuis la pont avant d'un bateau ballade sur le canal du Midi.Le Somail et son petit pont en pierre depuis la pont avant d'un bateau ballade sur le canal du Midi. / VNF - Damien Lachas Photographie
À vos votes ! Le canal du Midi a été sélectionné pour représenter l’Occitanie dans la 3e édition de l’émission "Le Monument Préféré des Français", présentée par Stéphane Bern.
France 3 va accueillir sur son antenne la troisième édition du "Monument préféré des Français", animée par Stéphane Bern. Une émission, dans la même lignée que "Le village préféré des Français", qui souhaite valoriser le patrimoine de la France, sous toutes ses formes. Cette année, c'est le canal du Midi qui représente la Région Occitanie. Le public est appelé à voter depuis ce lundi 6 juillet jusqu’au 26 juillet à 23h59 pour son monument préféré. Il peut le faire par téléphone au 32 45 (0,80 €/min+ prix appel), ou gratuitement en se connectant au site internet dédié.
La concurrence sera rude pour le canal du Midi puisque le Palais Idéal du Facteur ChRhône-Alpes), le Château et les jardins de Villandry (Centre-Val de Loire), la Sainte-Chapelle (Île-de-France) ou encore le Temple Tamoul Narassingua Péroumal (La Réunion) sont en lice.
Les résultats du concours seront révélés lors d'une émission spéciale diffusée au mois de septembre, en marge des Journées du patrimoine (19 et 20 septembre). Lors de celle-ci, Stéphane Bern présentera les 14 monuments qui ont été sélectionnés pour représenter chaque région administrative, ainsi que l'Outre-Mer, au cours de mini-reportages de 6 à 8 minutes. Ces merveilles patrimoniales apparaîtront par ordre de votes. Ainsi, le monument qui sera présenté en dernier, en 14e, sera celui qui a obtenu le plus de voix.
Le tournage du reportage consacré au canal du Midi aura lieu en juillet. "Stéphane Bern ne pourra pas faire tous les tournages de tous les monuments, on ne sait pas encore s'il sera présent pour celui sur le canal du Midi. Ce sera la surprise !", nous précise Astrid Le Vern, responsable communication des Voies Naviguables de France Sud-Ouest, gestionnaire du site.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !