Travaux estivaux sur la RD 964
Publié le 26/06/2020 à 10:40 | La Dépêche du Midi | Patrick Guerrier
Tarn : la RD 964 fermée à la circulation cet été
Le département travaille en concertation avec l’agglomération, les communes et la région sur ce chantier de.Le département travaille en concertation avec l’agglomération, les communes et la région sur ce chantier. / Photo DDM, P.G.
Afin de poursuivre les travaux de sécurisation de la RD 964 entre Gaillac et Graulhet, la route sera interdite à la circulation, cet été, à partir du 6 juillet et de nouveau en octobre.
La RD 964 est un axe important de circulation avec 6 000 véhicules par jour dont 600 camions. Depuis plusieurs années, le département travaille à sa sécurisation tant pour les usagers de la route que pour les riverains.
Des usagers qui vont devoir trouver un autre itinéraire pour rallier Gaillac ou Graulhet.
Après une pause en 2019, cette nouvelle tranche de travaux va nécessiter la fermeture à la circulation de la route à partir du 6 juillet et jusqu’à la fin du mois d’août comme en 2017 et 2018.
Un coût de 4 millions d’euros
Plusieurs déviations seront mises en place à partir de l’A 68 pour les camions et pour les véhicules légers, un itinéraire passant notamment par Cadalen.
Christophe Ramond, le président du conseil départemental, comme Daniel Vialelle, chargé de ces travaux, ont bien conscience de la gêne occasionnée par cette fermeture de route. Mais elle doit permettre de poursuivre l’amélioration de cet axe, soulignent les deux élus.
Une première portion de route a été réalisée les années précédentes. Cet été, le tronçon concerné est long de 1 200 m. Il se situe sur la commune de Técou, à hauteur du siège de l’agglomération Gaillac-Graulhet. Il s’agit d’élargir la chaussée et d’aménager deux arrêts de transports collectifs sur le carrefour.
Projet de liaison douce
Un nouveau chantier est prévu sur 700 m supplémentaires, au mois d’octobre, avec une nouvelle fermeture de la circulation durant les vacances scolaires. Il restera une portion de 1 900 m entre les deux tronçons qui devra passer par une déclaration d’utilité publique. Un riverain se montrant "trop gourmand", selon les termes du conseil départemental, pour l’acquisition des parcelles nécessaires à l’élargissement de la chaussée.
Ce chantier représente un coût de 4 millions d’euros
Paul Salvador, le président de l’agglomération, en a profité pour indiquer qu’une réflexion était engagée pour travailler sur une liaison douce de Técou jusqu’à la zone des Xansos puis Gaillac, dans le cadre du plan vélo de l’agglomération qui s’articule avec celui du département. La région doit aussi intervenir sur ces nouvelles mobilités.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !