Tarn : Des maires élus ou réélus
Tarn : Des maires récemment élus ou réélus
Labessière-Candeil : Francis Monsarrat réélu maire du village / Photo DDM, J-C.C.
Tanus : Benoît Ravailhe aux cotés de Rolande Azam, ancienne maire. / DDM
Arthès : Jean-Marc Farré élu maire / Photo DDM
Murat-sur-Vèbre : Daniel Vidal et une équipe renouvelée / Photo DDM
Sorèze : M.-L. Housseau nouveau maire / Photo DDM
Aussillon : Fabrice Cabral est élu maire / Photo DDM
Pont-de-Larn : Christian Carayol affiche son enthousiasme / Photo DDM
Lacaune : Robert Bousquet réélu maire / Photo DDM
(Sélection alléatoire d'articles de La Dépêche du Midi)
Publié le 03/06/2020 à 05:22
Municipales : 27 listes déposées
Le second tour des élections municipales aura lieu le 28 juin / DDM
Le dépôt des listes des candidats en lice pour le second tour des élections municipales dans les villes de plus de 1 000 habitants qui aura lieu le 28 juin est clos depuis hier soir. Dans le Tarn, cela concerne 9 communes sur les 25 qui attendent encore d’avoir un maire élu.
Et le long entre deux tours, pour cause de crise sanitaire, a permis à certains candidats d’analyser les résultats du 1er round du 15 mars dernier, d’évaluer leur chance et de discuter pour trouver éventuellement des accords. Car dans plusieurs communes, entre fusion de listes ou retrait pur et simple, le paysage électoral s’est éclairci et peut rebattre les cartes des résultats du 1er tour.
Trois duels, trois triangulaires et trois quadrangulaires
On retrouve de cette façon des duels à Brens entre le maire sortant Michel Terral et Evelyne Bretagne, à Saïx entre Francis Paulin et Jacques Armengaud et à Viviers-les-Montagnes entre le maire sortant Alain Veuillet et Françoise Barberi, et des triangulaires à Albi avec Nathalie Ferrand-Lefranc, Frédéric Cabrolier et le maire sortant Stéphanie Guiraud-Chaumeil, à Graulhet avec Julien Bacou, Jean-Luc Joly et Blaise Aznar, et Lescure-d’Albigeois avec Elisabeth Claverie, Ghislain Pellieux et le maire sortant Francis Salabert.
En revanche, il y a encore des communes où les électeurs auront toujours l’embarras du choix avec quatre listes en lice à Carmaux avec Jean-Marc Fouillade, Jean-Louis Bousquet, le maire sortant Alain Espié et Christian Legris, à Gaillac avec Marie-Françoise Bonello, Dominique Boyer, Thomas Domenech et le maire sortant Patrice Gausserand et enfin à Rabastens avec Alain Brest, Sarah Campredon, Nicolas Geraud, et Sandrine Madesclair. Un deuxième tour qui promet d’être engagé dans plusieurs villes.
Gijounet : André Cabrol est le nouveau maire / DDM
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !