Tarn : Des pompiers très soutenus

24/3/2019


Publié le 22/03/2019 à 08:17  | La Dépêche du Midi |  E.L.

Des pompiers très soutenus


14 véhicules ont été livrés aux sapeurs-pompiers du Tarn. / Photo DDM, Emilie Cayre
   
Hier soir, le Sdis (service départemental d'incendie et de secours) du Tarn réceptionnait de nouveaux véhicules. Une cérémonie un peu particulière au lendemain de l'agression de sapeurs-pompiers à Albi (notre édition du 21 mars). Le colonel Dulaud, s'il s'est dit «atterré» par l'événement et «soulagé qu'aucun pompier ou policier n'ait été blessé», a rappelé qu'il n'y avait pas «de petites interventions». Le commandant Phlippe Cnocquart s'est quant à lui ému des nombreux messages de soutien reçus, tant par les élus du département, que par les Tarnais, qui ont été nombreux à leur témoigner de la sympathie, via les réseaux sociaux.


L'un de ces  véhicules de secours et d'assistance aux victimes sera affecté à la caserne de Graulhet

Quatorze engins, ainsi qu'une nouvelle cabine de peinture permettant de repeindre les différents fourgons et ambulances, ont ainsi été présentés aux différents chefs de centre du département, en présence notamment de Michel Benoit, président du conseil d'administration du Sdis du Tarn, Christophe Ramond, président du Conseil départemental et le colonel Christophe Dulaud, directeur départemental. Le montant de ces investissements s'élève à 1 222 000 euros. Cinq véhicules de secours et d'assistance aux victimes seront ainsi affectés aux casernes d'Albi, Castres, Gaillac, Graulhet et Mazamet. 



Deux fourgons permettant de lutter contre les incendies iront dans les centres de Castres et Gaillac, et un véhicule d'alimentation, utilisé notamment pour des soutiens alimentaires lors d'intervention longue durée ou lors de manifestions sportives, sera affecté à Saint-Paul-Cap-de-Joux. Enfin, d'autres véhicules dédiés, au transport de personnels et matériel, ont également été réceptionnés. «Les véhicules vont remplacer des engins qui seront eux-mêmes être affectés à d'autres centres de secours qui disposent de véhicules encore plus anciens», a notamment expliqué Michel Benoit.




/ Photos FB, Christophe Ramond

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site