Stations Pyrénées : Guzet
Publié le 15/02/2019 à 09:02 | La Dépêche du Midi | Denis Slagmuldert
Guzet : moral au beau fixe pour les vacances
Le snowpark de Guzet, sponsorisé par une marque de vêtements de sports d'hiver, est très apprécié des jeunes, y compris les modules «faciles» du «kidpark»./ Photo DDM, D. S.
Même si la saison a démarré tardivement, la station de ski de Guzet a bien rattrapé son retard, notamment avec cette première semaine de vacances scolaires. Les locations de chalets affichent complet et les skieurs sont présents en nombre sur les pistes.
De la neige, du soleil et un grand ciel bleu. Ce jeudi, c'était le «combo» parfait pour les amateurs de sports d'hiver qui ont profité des pistes de Guzet. Il s'agit en majeure partie de vacanciers venus de loin puisque faisant partie de la zone B… Et la distance ne semble pas avoir constitué un frein pour qu'ils effectuent le trajet jusqu'à la station du Couserans.
«À deux jours de la fin de la première semaine, nous avons de meilleurs chiffres de fréquentation que ceux de l'an passé pour cette même zone», annonce Marc Hébrail. Le responsable commercial de Guzet se montre donc optimiste quant à la réussite de la saison : «À partir de la semaine prochaine, tous les chalets sont loués pour toute la durée des vacances. Donc, pour l'instant, c'est encore calme sur les pistes, mais on s'attend à un gros “boum” à partir de la semaine prochaine», prédit-il. Car vendredi soir, ce sont les élèves de la zone A, dont fait partie l'académie de Bordeaux, qui sont en vacances…
/ Photo FB, Guzet Commerces
«Très bon Noël, janvier à oublier, février c'est mieux»
Dans son épicerie située face aux caisses, Benoît Bogé affiche lui aussi un large sourire. Le magasin ne désemplit pas. De quoi réjouir le vice-président de l'association des commerçants locaux que le début tardif de la saison n'a pas rebuté : «C'est vrai qu'au moment de Noël, cela a été compliqué pour tous ceux dont l'activité est liée au ski. Mais pour les autres, comme moi ou les restaurants, cela a très bien fonctionné», assure-t-il. «Les gens n'ont pas skié. Du coup, ils ont détourné leur budget sur d'autres postes de dépenses. Et il y avait quand même des activités à pratiquer», indique Benoit Bogé. Et si le mois de janvier est à oublier (pas de neige, donc pas de clientèle locale), il assure que «février, c'est mieux». Et lui non plus ne se fait pas de souci pour la fin de vacances…
/ Photo FB, Guzet Photos
Le snowpark tendance
Le snowpark de Guzet peut s'enorgueillir d'une spécificité nationale : il est le seul à être sponsorisé par la marque Protest, spécialisé dans les vêtements de sports d'hiver. C'est d'ailleurs cette société qui équipe les membres de la Familha Snowboard du ski club des vallées… et les deux shapers de la station, Claude et Dorian. Le snowpark, lui, reste, comme l'an passé, composé de 17 modules, et une douzaine sur le «kidpark» (pour les enfants et les débutants), mais les shapers les ont disposés différemment…
/ Photo FB, Guzet Station © Stéphane Meurisse Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !