La RD 964 a réouvert
Fermée à la circulation depuis mi-juillet, la RD 964 entre Graulhet et Gaillac a réouvert vendredi 7 septembre en fin d'après-midi.
Le chantier de l'été 2018 a concerné 900 mètres de route dans le prolongement des travaux 2017.
Commencés en juillet 2016, les travaux devaient s'étendre sur 5 ans, et concerner 6,5 km de voies, sur les communes de Cadalen et Técou.
Le tracé initial de la route a été modifié, la largeur des voies portée à 3,5 mètres, la gestion des eaux souterraines et de ruissellement a été renforcé.
Cette départementale fait l'objet de contraintes géologiques assez complexes qui ne simplifient pas les travaux : Nature des sols, chaussée déformée construite en remblais, surcharge liée aux réparations successives et présence d'eau qui ne font pas bon ménage avec l'augmentation du trafic.
Sur cette route, le trafic des camions a doublé en 10 ans, et celui des voitures a augmenté de 33% : soit plus de 6000 véhicules journaliers.
Il ne s'agit pas d'un simple goudronnage, mais il a fallu décaisser sur plusieurs mètres, rectifier et calibrer la chaussée.
Camions, rouleau, pelles et tractopelles sont encore sur site car les travaux ne sont pas achevés ; il reste notamment à terminer les accotements, la récupération des eaux pluviales, la restitution des terrains pour l'activité agricole.
Hors zone de chantier 2018, le carrefour avec la route de Saint-Laurent a également été modifié et fortement élargi.
En venant de Graulhet, attention au retrécissement en fin de voie refaite avec retour sur une portion fortement abîmée, dans l'attente de la 4ème tranche de chantier...
Ce superbe revêtement va favoriser le roulage, mais attention car cette départementale reste limitée à 80 km/h !
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !