Tanus : Foire du Ségala
Publié le 28/08/2018 à 07:41 | La Dépêche du Midi | M.A.
La foire exposition : vitrine du Ségala
Lors de l'édition 2017 de la foire. / Photo DDM
Événement commercial, festif, culturel et gastronomique dimanche 2 septembre avec la 47e édition de la foire-exposition du Ségala. La foire a doublé de taille en dix ans et réunit 300 exposants. Elle a su développer sa force d'attraction en élargissant son offre d'exposants et en y associant le sens de l'innovation. Outre les traditionnels pôles : affaires, saveurs, patrimoine, habitat, animaux, de multiples animations seront au rendez-vous.
Explications de Gilles Alquier, président de la foire : «Il y aura, toujours d'actualité, le village médiéval avec des animations, le baptême en hélicoptère au-dessus de la vallée du Viaur, la troisième concentration de Véhicules anciens, les bourses d'échange et le grand retour des tracteurs anciens, les chevaux Lourds et plein d'autre surprise pour petits et grands.» A chaque année sa nouveauté, avec, pour l'édition 2018, la création d'un pôle sécurité avec voiture tonneau et simulateur de conduite, ainsi que la création d'un village des arts et des écrivains du Ségala.
La foire-exposition du Ségala, c'est également deux institutions incontournables depuis plusieurs années : le festival du patrimoine du Ségala et le traditionnel repas veau du Ségala et aligot. «Au cœur de l'Occitanie, nous avons voulu que la foire-exposition du Ségala soit la foire autrement» indique Gilles Alquier.
La Cabano, ou le Ségala il y a un siècle / Photo DDM
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !