Basket : Challenge Bernard Ladet à Graulhet
Publié le 10/05/2018 à 08:49 | La Dépêche du Midi | J.L.G.
Jeunes : les finales départementales
Les filles U 17 de Carmaux. / Photo DDM
Les finales départementales jeunes challenge Bernard Ladet se déroulaient salle Noël-Pélissou à Graulhet, parfaitement organisées par le club de Graulhet, la CTC Graulhet-Briatexte et le Comité du Tarn.
Ballons multicolores, la mascotte Windy, des tribunes archi-pleines, les sourires, l'enthousiasme et la grande disponibilité des bénévoles, l'ambiance était conviviale, festive mais aussi très sportive avec des finales parfois très disputées, toutes applaudies par les supporters ravis du spectacle offert.
Max Guipaud (conseiller départemental), Claude Fita (maire de Graulhet), Nassera Boudjadja (présidente SCG basket), Jean Calvet (président comité Tarn basket), Jean-Luc Catalo (président SCG omnisports) / Photo FB, SCG Basket
Les U13 gars démarraient la journée avec la victoire de Castres sur la CTC Lavaur-Verfeil, 50-25.
Suivaient les U13 filles de la CTC Tarn Basket Ouest, battues par Lavaur et son chef d'orchestre Sender, auteur de 34 pts, record de la journée (56-33).
Pas de record en U15 gars, mais un match indécis entre Albi et Castres, remporté au finish par les Albigeois 35-32.
Match sans suspense entre les U15 filles de Roquecourbe et Carmaux.
Emmenées par le duo Sanz (16 pts), Goulignac (19), les Carmausines ont dominé leurs copines de Roquecourbe qui n'ont jamais baissé les bras (61-21).
Les U17 gars de Lavaur-Verfeil et d'Albi se livraient un beau combat, en altitude et à longue distance, et c'est l'adresse des Vauréens avec Gauchet (21 pts) et Mendès-Llavador (17) qui l'emportait sur Bourrel (19 pts), la tour de contrôle albigeoise (58-50).
U17F, Solenne Ladet lance la rencontre / Photo FB, Christophe Fabriès
Carmaux au top
La dernière finale était la plus attendue entre les U17 filles de Graulhet et de Carmaux, suivie par environ 700 aficionados.
Une finale précédée par un vibrant hommage à Bernard Ladet, grand monsieur du basket tarnais, joueur, dirigeant et arbitre à Graulhet, et qui présida aux destinées du Comité du Tarn pendant 22 ans.
Un hommage suivi d'une salve d'applaudissements pour Bernard.
Quant au match, il tint toutes ses promesses entre deux équipes qui se connaissent bien, mais le trophée échappait à l'équipe locale, le duo Lacan (15 pts), Yèche (15 pts), prenant le meilleur sur le collectif graulhétois (39-30).
Les deux équipes méritaient bien l'ovation finale de leurs supporters.
Et un grand coup de chapeau aux organisateurs, arbitres, éducateurs, dirigeants, officiels de table et tous les bénévoles.
La finale U17F en chiffres
Carmaux bat Graulhet 39-30 (20-15). 13-6/7-9/10-9/9-6.
Carmaux : Letzelter (1), Gaudin (3), Was (1), Lacan (15), Fathi, Buridant, Sodrich, Pages (4), Yèche (15).
Ent : P.Prat.
Graulhet : Metahri (5), Garrigues (5), Sidoine (7), Cayzac, Montels (3), Holmière (4), Cadillac (6), Kaouane, Fontaine, Brenac.
Ent : S.Mamah.
Arb : Drubay-Ademar.
Une salle très bien garnie, ambiance garantie / Photo FB, SCG Basket
Publié le 14/05/2018 à 08:39 | La Dépêche du Midi |
Beau succès pour les finales de basket
Le trophée Bernard Ladet remis par sa nièce Solène / Photo DDM
Epaulés par l'ensemble des membres du Comité du Tarn, les 40 dirigeants et bénévoles des 2 clubs de Graulhet et Briatexte, ont tout donné pour faire de cette journée du 8 mai une belle réussite.
La journée des finales départementales de basket salle Primault, a été exceptionnelle. Tout d'abord par le bon niveau de jeu pratiqué par l'ensemble des équipes des 8 clubs représentés, mais aussi par l'ambiance générée par les supporters dès 9h et jusqu'à 22h30.
Plus de 2000 personnes ont participé à cette fête du basket départemental, les tribunes étant remplies tout au long de la journée. «Nous nous sommes crus revenus plus de vingt ans en arrière, lors des rencontres des filles du SC Graulhet en nationale!» a même lancé une dirigeante du club.
Un grand moment d'émotion lors de la minute d'applaudissement en l'honneur du Graulhétois Bernard Ladet, président du Comité du Tarn, disparu cette année. «Il aurait été très fier et satisfait par cette belle manifestation de basket départemental disputée dans sa ville».
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !